Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon mari me fuit mais ne veut pas partir.

#1  25560

annexe
Membre
Pas de photo !

Mon mari me fuit mais ne veut pas partir.

Bonjour,

Nous nous sommes mariés sur le tard, après un échec chacun de son côté.
Nous avions fait des projets, concernant notre vie de couple: notre accord était total.
" Le couple est prioritaire "....

Trop beau pour être vrai!

Dans la vie commune, il est apparu que mon mari a besoin de s'investir à fond dans un travail très prenant dont il rentre crevé et parfois à cran. En semaine, je ne lui sert qu'à relâcher la pression. Pas de vie couple comme elle était prévue !!!!  Plutôt une fuite de sa part.
Quand le week-end arrive, c'est moi qui trouve des idées de loisirs.
Si nous n'arrivons pas à nous occuper, c'est le désastre: le temps s'étire, pas de sujet de conversation, ennui et perspective de la nouvelle semaine de travail qui s'annonce.

Donc, nous ne sommes pas assortis. Nous en avons parlé et rien ne change. Chacun souffre de son côté mais c'est moi qui suis fautive - dit-il -: trop jalouse de son travail, trop possessive.

Pourquoi ne part-il pas? Sa bonne situation lui permet de s'installer ailleurs sans problème. Malgré mes demandes répétées, il est toujours là.

Merci de m'avoir permis de me confier.

Hors ligne

 

#2  34209

Re: Mon mari me fuit mais ne veut pas partir.

Peut-être est-ce quelque chose que vous pourriez dépasser ensemble. Il y aurait le deuil du couple idéal a faire afin de pouvoir accéder a la vie a 2, parfois plaisante et parfois difficile...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page