Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Sujet "femme battue" GeorgesN
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sujet "femme battue" GeorgesN

#1  25508

Dryope
Membre actif
Avatar de ce membre

Sujet "femme battue" GeorgesN

Bonsoir,
nous ne pouvons répondre sous votre message mais :

A savoir que depuis peu, mais quand même, le changement est là : l’accueil réservé par les services de police, sont maintenant bien plus professionnels et plus réconfortants, que l’accueil (toujours) glacial  de certains juges, accueil dénué de toute humanité et encore moins d’un minimum de soutien.

Les forces de l’ordre sont formés et beaucoup s’investissent avec sérieux, la plupart change leur qualité de travail d’écoute et de regard, maintenant reste à convaincre certains magistrats qui visiblement pensent ne pas être dans le besoin
de « formation » et encore moins dans le besoin de changer leurs bonnes vieilles méthodes….délicates et ------- encourageant  la parole si difficile

bientôt nous irons plus facilement voir la police, le plus dur sera d'affronter "un tribunal"

bonne idée ce post, mais la terreur est telle, et reste telle,  que beaucoup se cacheront derrière leur écran, à suivre des témoignages semblant leur rappeler un certain vécu, et l'espoir d'y voir du soutien, une lueur de solution !
slt

Hors ligne

 

#2  25522

Re: Sujet "femme battue" GeorgesN

ma vision est moins optimiste concernant la police car que penser par exemple (non isolé) d'un commissariat d'une grande ville où une femme battue doit revenir avec son avocate car, venue d'abord seule, sa plainte n'est pas reçue?
Mais mon appel et votre réponse, j'espère, éveilleront un écho et permettront, "sous X", à certaines, de simplement décrire ce qu'elles auront vécu.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25523

Dryope
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Sujet "femme battue" GeorgesN

Bonsoir,
j'ai certainement eu la chance de rencontrer les bonnes personnes alors, car pousser la porte du commissariat est un effort difficile à décrire, et prononcer les premières paroles, alors que votre gorge est aussi serrée qu'un étau, il m'a fallut me reprendre à plusieurs fois, et la personne qui m'a accueilli a eu la délicatesse de m'emmener dans un petit bureau, bien à l'abri - sa patience a été grande, et son intérêt sincère. il m'a tout de suite mis dans la position "d'une victime-non coupable-et courageuse" tout cela je pense m'a encouragé.
il a même eu la gentillesse, et j'en suis encore stupéfaite, de m'appeler au n°que je lui ai confié pour s'assurer des suites !
j'espère que cette écoute et cette "prise en compte" sera tellement fréquente qu'elles ne surprendront plus personne, et que l'inverse : à l'exemple que vous citez : choquera de plus en plus et sera de moins en moins toléré.

bonne chance et surtout bon courage à toutes celles (et ceux il y en a aussi, j'ai connu un homme battu par sa femme, en groupe de parole, et sa place était loin d'être évidente et pourtant en situation inimaginable) qui sont de visite sur ce site

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page