Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi suis je phobique sociale?

#1  25453

lafarfadette
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi suis je phobique sociale?

Bonjours je vous ecris car j'ai des phobies sociales, j'ai 22ans et je vie avec depuis mes 19ans c'est arivé car j'avais demenagé j'avais plus mes amis et un jours en mangeant au restaurant avec ma mere je n'ai pas pu manger (ventre noué, main qui tremble, sueur...) et depuis sa c'est enclanché j'ai aussi eu la peur des transports en communs et la peur de parler a quelqu'un dans la rue ou de croiser un regard, peur d'aller a la securité social et a l'anpe bref au organisme de ec genre mais pas peur d'aller dans un magasin et devoir parler a un vendeur et je n'arrive pas a comprendre tout ça mais c'est peur la j'ai pu les maitriser et prendre le dessus mais la peur de manger reste la et je ne peu rien faire sa me pourri la vie je ne la maitrise pas et je ne comprend pas pourquoi j'ai tout ça car je suis un peu timide parfois mais je suis plus extravertie je parle fort je rigole tout le temps j'aime rencontrer de nouvelles personnes et aussi danser dans des concerts enfin une vie d'extravertie, je crois que personne ne se douterais de ce que je suis a l'interieur: une phobique qui a peur de tout. J'ai peur aussi d'ecrire devant quelqu'un je derape et sa se vois c'est n'importe quoi puis j'aime pas etre observé et prendre la paroles lorsque toute l'atention est sur moi enfin même je deteste sa me fait trés peur et j'oublie ce que je suis en train de dire comme ça et j'ai vraiment honte d'etre comme ça mais pourtant je le presise encors ej suis quelqu'un d'extravertie qui sors tout le temps, je vis avec mon copain depuis 1ans et nous voyageons la moitiers de l'année donc on rencontre du monde et j'aime ça alors pourquoi tant de contradiction? est ce que sa veut dire que mon probleme n'est pas si encré que ça et qu'il disparaitra facilement vu mon temperament? ou cela n'a rien avoir? Y'a t il un profil type de phobique social (enfance adolescence parent etc)? Car j'ai un pere qui m'a abandonné durant l'adolescence et une mere qui a fort caractere et qui m'impression c'est un trés gros probleme entre elle est moi et j'ai parfois l'impression que la phobie veu me separé d'elle (car j'ai même d'aller voir ma propre mere) mais je ne vis plus avec elle ce qui m'eloigne et me renferme dans ma phobie mais sa me permet d'exister aussi. J'aimerais aussi savoir comment faire un therapie lorsque que l'on voyage moi j'en ai extremement besoin je crois et je ne sais pas comment faire car je me deplace sans arret. J'espere une reponse même si mon message est un peu long. Merci pour votre patience de m'avoir lu en entiers.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page