Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La reconnaissance ...

#1  25434

moimême
Nouveau membre
Pas de photo !

La reconnaissance ...

Bonjour,

Ma question est "quelle position face à la reconnaissance ?"

-------

à mon avis, tirer une satisfaction propre de la reconnaissance des autres d'un quelconque talent, est une chose positive en soi (si les personnes qui complimentent sont sincères et désintéressées)

ceci sans que cette satisfaction ou sa recherche, ne deviennent le moteur de l'exercice du talent.


c'est à dire,

par exemple si moi, j'aime peindre et si au départ mon activité me procure en elle même une satisfaction personnelle ... et que par la suite, je découvre que mon oeuvre plait à des autres et me permet de communiquer et de partager ...et au même temps, de recevoir des compliments (de la reconnaissance), cette situation ne devrait pas transformer le véritable motif de l'expression du talent. Donc, tenir compte des critiques pour la beauté finale de l'oeuvre, sans anticiper la satisfaction des critiques-qu'on peut apprendre à très bien connaitre au final- et se retrouver à la recherche du consentement et satisfaction des admirateurs et ne plus rechercher ou exprimer la vérité en soi, qu'on ressent.


Si je pense comme ainsi, c'est parce que,

Pour moi, la beauté est peut être à l'essence une, mais elle peut se manifester avec plusieurs nuances et il est difficile à une même personne de percevoir toutes les nuances du beau et donc aucune personne ne peut être une référence pour juger le beau et c'est pour cela, qu'il revient à chacun de découvrir le beau en lui, son authenticité et la laisser éclore comme une belle rose, qui donnent de bons sentiments aux passants par ses senteurs et ses couleurs, non pas parce qu'elle est parfaitement rare et unique, mais juste parce qu'elle est et parce qu'elle existe, c'est tout, comme un élément de l'infini.


Est ce je me trompe, d'après vous ?
Ce n'est pas que je crois que vous détenez la vérité, mais c'est juste pour lire un avis différent peut être ...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page