Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abscence de sentiments dans la vie de tous les jours.

#1  25411

Jay
Nouveau membre
Pas de photo !

Abscence de sentiments dans la vie de tous les jours.

Bonjour,
J'ai 22 ans, et je me rend de plus en plus compte que j'ai un petit souci.
Pour exprimer le contexte, qui je pense est le lien déclencheur, l'année passée j'ai occupée un poste pour une durée d'un an, avec énormément d'attente. Pas forcément vis à vis du poste, mais de tout ce qui m'entourait à l'époque (études, amis, copine). Je précise que j'avais déménagé.
Mais voila, comme la vie ne se passe jamais comme on l'imagine, tout est partie en vrille, et ce qui devait être une année bénéfique et complétement positive, c'est rapidement présenté comme un parfait désastre. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais en quelques mots, tout ce qui représentait les bases de mes ambitions et de mes attentes de l'époque se sont méchamment écroulées, et j'ai passé 9 mois à me lever tout les matins  en sachant que la journée aller être horrible.
Cette année étant passée, j'ai tout fais pour complétement tourner la page, laisser les souvenirs et les gens concernés derrière moi. Aujourd'hui je poursuis mes études à l'étranger, mais voila, le petit souci, c'est que je ne ressens plus grand chose, voir même des fois rien du tout.
Par cela je veux dire, que je me lève le matin sans attente particulière, sans ressentit, et j'accomplis ma journée, sport, travail, etc... mais sans ressenti particulier (ni triste, ni particulièrement heureux). A tel point que je ne me rend plus compte du tout du temps qui passe. Je n'ai, en deux mots, plus vraiment de sentiments. Je souris et rigole envers les gens qui m'entourent par politesse, mais n'en ressent pas l'envie. J'ai un peu l'impression d'être un zombie!
Voila, aucune idée si vous pourrez m'aider, mais en attente de votre réponse, merci quand même! :)

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  34586

Re: Abscence de sentiments dans la vie de tous les jours.

Pourquoi ne pas consulter afin de retrouver le désir qui est le votre, le moteur de votre existence?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page