Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Témoignage sur mon alcoolisme

#1  2545

electron
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Témoignage sur mon alcoolisme

bonjour,

                 J'ai 52 ans, je suis divorcé et j'ai deux enfants de 25 et 30 ans. Je suis alcoolique depuis l'âge de 25 ans. A l'époque j'étais représentant de commerce, je visitais une clientéle de collectivité, d'entreprise, clinique ,hôpitaux etc...
J'avais de bons clients, pour les fidéliser, j'invitais souvent mes clients dans un bon restaurant, on commençait par un apéritif, une bonne bouteille de vin, et pour finir un pousse café, un bon alcool ! et bien sur je prenais le voiture pour continuer mes visites en clientèle, l'après midi je m'arrêtais dans un bar pour boire une bonne bière bien fraiche, je pensais être bien et en pleine forme.Le soir de retour a mon domicile vers 18.30/19.00H je me servais un bon verre de wisky sans glace pour ne pas le noyer et cela pendant des années, le temps passait et l'alcool faisait gentiment son travail et sans faire de bruit, l'alcool commençait son programme de destruction, boire et encore boire, j'étais devenu dépendant de l'alcool sans m'en apercevoir j'était devenu alcoolique ! Et la galère a commencée je buvais de plus en plus, je devenais désagréable avec mon entourage,  et mes enfants, ma femme. Mes amis commençaient a ne plus venir a la maison ! Je me suis fais contrôler plusieur fois par la police, alcootest toujours positif et j'ai fini sans permis et un représentant sans permis est licencié ! j'étais au chômage a 40 ans, j'ai divorcé et je me suis retrouvé seul avec ma bouteille, maintenant j'avais une bonne raison de boire, mes malheurs !
j'ai trouvé un travail de gardien d'immeuble je buvais toujours le soir! le matin je me souvenais de rien! et un matin j'ai eu un malaise et je me suis retrouvé au urgence et hospitalisé, j'étais mal en point et la j'ai eu un déclic si je continuais j'étais un homme mort, j'ai décidé de faire une cure et d'arrêter l'alcool! Aujoud'hui je suis abstinent, j'ai retrouvé ma famille et je vie heureux, ma devise c'est alcool zéro! une journée sans alcool est une journée de bonheur! Vivons sans Alcool !!!
bon courage pour ceux qui en on besoin !
electron.

Hors ligne

 

#2  2548

Re: Témoignage sur mon alcoolisme

Bravo et merci pour votre témoignage, 24heures à la fois, comme çà la vie parait moins dure et l'abstinence moins terrible..
Bon courage et tout mon respect.
ABD


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page