electron — 10-12-2007 04:52

bonjour,

                 J'ai 52 ans, je suis divorcé et j'ai deux enfants de 25 et 30 ans. Je suis alcoolique depuis l'âge de 25 ans. A l'époque j'étais représentant de commerce, je visitais une clientéle de collectivité, d'entreprise, clinique ,hôpitaux etc...
J'avais de bons clients, pour les fidéliser, j'invitais souvent mes clients dans un bon restaurant, on commençait par un apéritif, une bonne bouteille de vin, et pour finir un pousse café, un bon alcool ! et bien sur je prenais le voiture pour continuer mes visites en clientèle, l'après midi je m'arrêtais dans un bar pour boire une bonne bière bien fraiche, je pensais être bien et en pleine forme.Le soir de retour a mon domicile vers 18.30/19.00H je me servais un bon verre de wisky sans glace pour ne pas le noyer et cela pendant des années, le temps passait et l'alcool faisait gentiment son travail et sans faire de bruit, l'alcool commençait son programme de destruction, boire et encore boire, j'étais devenu dépendant de l'alcool sans m'en apercevoir j'était devenu alcoolique ! Et la galère a commencée je buvais de plus en plus, je devenais désagréable avec mon entourage,  et mes enfants, ma femme. Mes amis commençaient a ne plus venir a la maison ! Je me suis fais contrôler plusieur fois par la police, alcootest toujours positif et j'ai fini sans permis et un représentant sans permis est licencié ! j'étais au chômage a 40 ans, j'ai divorcé et je me suis retrouvé seul avec ma bouteille, maintenant j'avais une bonne raison de boire, mes malheurs !
j'ai trouvé un travail de gardien d'immeuble je buvais toujours le soir! le matin je me souvenais de rien! et un matin j'ai eu un malaise et je me suis retrouvé au urgence et hospitalisé, j'étais mal en point et la j'ai eu un déclic si je continuais j'étais un homme mort, j'ai décidé de faire une cure et d'arrêter l'alcool! Aujoud'hui je suis abstinent, j'ai retrouvé ma famille et je vie heureux, ma devise c'est alcool zéro! une journée sans alcool est une journée de bonheur! Vivons sans Alcool !!!
bon courage pour ceux qui en on besoin !
electron.

Thérapeute — 10-12-2007 10:35

Bravo et merci pour votre témoignage, 24heures à la fois, comme çà la vie parait moins dure et l'abstinence moins terrible..
Bon courage et tout mon respect.
ABD