Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Incidence d'une analyse sur la sexualité ?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Incidence d'une analyse sur la sexualité ?

#1  25169

JayBxl
Nouveau membre
Pas de photo !

Incidence d'une analyse sur la sexualité ?

Bonjour,

Je voudrais connaitre d'un point de vue théorique l'incidence qu'a une analyse sur la sexualité, voilà 2 ans que je suis sur le divan et ma sexualité qui me convenait parfaitement avant, devient maintenant très difficile, je ne sais plus comment faire avec mon désir, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des pannes d'érection, bref, c'est la cata.

Je sais qu'il n'y a que mon analyse qui me permettra de comprendre ce qui va ou ce qui est en train de changer dans MA sexualité, mais j'aimerais connaitre les effets d'un point de vue théorique.


Merci

Jay

Hors ligne

 

#2  25262

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Incidence d'une analyse sur la sexualité ?

L'analyse remue, il est bon de ne pas effectuer de changement radicaux sans les verbaliser au préalable en séance et ce, dans tous les domaines.
Un peu de lecture :
http://www.snm.ch/prive/snmnews/38_juin … nalyse.pdf


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25368

JayBxl
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Incidence d'une analyse sur la sexualité ?

En fait, j'ai été avec ma compagne dans des clubs libertins, au début, ça se passait très bien, mais au fur et à mesure, ça a été de moins en moins, c'est dans ce milieu que j'ai des pannes, j'ai cru trouvé la solution en prenant du Lévitra, mais ça n'allait pas non plus. Quand on fait l'amour tout les 2, je n'ai aucun problème. Mon analyste m'a dit que ça ne marchera jamais, mais je n'ai pas du tout envie de le croire ! Mais le pire, c'est que depuis qu'il m'a dit ça, ça ne fonctionne plus du tout dans ce milieu au point que nous y avons renoncé pour le moment.

Je fantasme beaucoup sur le fait de faire l'amour à ma femme avec d'autres hommes, je me suis rendu compte en analyse que c'est plutôt un fantasme masochiste, nous ne l'avons pas encore réalisé et vu les résultats avec des couples, je pense que je n'oserais plus le réaliser et puis le but n'est pas non plus de me faire souffrir...

Bref, je me sens castré par mon analyste, j'ai envie d'avoir une sexualité "débridée", ça se passe très bien en couple, mais nous aimons ce petit plus du libertinage. J'ai l'impression qu'une sexualité "classique" relève de son désir à lui... Mon analyse m'a apporté beaucoup de choses, j'ai beaucoup plus confiance en moi, j'arrive plus facilement à prendre la parole en publique, je suis bien conscient que je me heurte à beaucoup de choses en m'engageant dans le libertinage, mais je souhaite une aide pour y arriver, non pas qu'on me dise que je me confronte à la loi et que je n'y arriverai pas, d'autant plus que j'ai la sensation que ce qu'il m'a dit a définitivement bloqué les choses !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page