JayBxl — 02-11-2009 19:25

Bonjour,

Je voudrais connaitre d'un point de vue théorique l'incidence qu'a une analyse sur la sexualité, voilà 2 ans que je suis sur le divan et ma sexualité qui me convenait parfaitement avant, devient maintenant très difficile, je ne sais plus comment faire avec mon désir, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des pannes d'érection, bref, c'est la cata.

Je sais qu'il n'y a que mon analyse qui me permettra de comprendre ce qui va ou ce qui est en train de changer dans MA sexualité, mais j'aimerais connaitre les effets d'un point de vue théorique.


Merci

Jay

Christelle Moreau — 09-11-2009 16:15

L'analyse remue, il est bon de ne pas effectuer de changement radicaux sans les verbaliser au préalable en séance et ce, dans tous les domaines.
Un peu de lecture :
http://www.snm.ch/prive/snmnews/38_juin … nalyse.pdf

JayBxl — 17-11-2009 12:22

En fait, j'ai été avec ma compagne dans des clubs libertins, au début, ça se passait très bien, mais au fur et à mesure, ça a été de moins en moins, c'est dans ce milieu que j'ai des pannes, j'ai cru trouvé la solution en prenant du Lévitra, mais ça n'allait pas non plus. Quand on fait l'amour tout les 2, je n'ai aucun problème. Mon analyste m'a dit que ça ne marchera jamais, mais je n'ai pas du tout envie de le croire ! Mais le pire, c'est que depuis qu'il m'a dit ça, ça ne fonctionne plus du tout dans ce milieu au point que nous y avons renoncé pour le moment.

Je fantasme beaucoup sur le fait de faire l'amour à ma femme avec d'autres hommes, je me suis rendu compte en analyse que c'est plutôt un fantasme masochiste, nous ne l'avons pas encore réalisé et vu les résultats avec des couples, je pense que je n'oserais plus le réaliser et puis le but n'est pas non plus de me faire souffrir...

Bref, je me sens castré par mon analyste, j'ai envie d'avoir une sexualité "débridée", ça se passe très bien en couple, mais nous aimons ce petit plus du libertinage. J'ai l'impression qu'une sexualité "classique" relève de son désir à lui... Mon analyse m'a apporté beaucoup de choses, j'ai beaucoup plus confiance en moi, j'arrive plus facilement à prendre la parole en publique, je suis bien conscient que je me heurte à beaucoup de choses en m'engageant dans le libertinage, mais je souhaite une aide pour y arriver, non pas qu'on me dise que je me confronte à la loi et que je n'y arriverai pas, d'autant plus que j'ai la sensation que ce qu'il m'a dit a définitivement bloqué les choses !