Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
peur de l'abandon de l'analyste
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur de l'abandon de l'analyste

#1  25047

manolette
Nouveau membre
Pas de photo !

peur de l'abandon de l'analyste

18 années que je suis en cure analytique avec le meme analyste, j'ai changé progressivement, mais mes traumatismes s'originent dans la toute petite enfance.
cet été j'ai fait une décompensation dépressive et même si je vais mieux , je n'en suis pas encore sortie. je vais deux fois par semaine chez mon analyste, je n'y allais qu'une fois depuis quelques années maintenant, car je trouvais que j'allais de mieux en mieux.
Aujourd'hui, il vient de m'annoncer qu'il s'absentait deux semaines, je suis anéantie, je me sens complètement abandonnée. IL y a un vide terrible à l'intérieur de moi.
je ne comprends pas à quoi correspondent ses absences. Plus d'un mois l'été je veux bien mais depuis quelques temps, il s'absente de plus en plus fréquemment. je n'ose lui demander le pourquoi. est-il malade, va-t-il en formation,je ne sais pas. Ce qui est trés difficile, c'est de tenir le rythme car aller en séance est trés douloureux en ce moment et ne pas y aller m'angoisse terriblement.

Hors ligne

 

#2  25110

Re: peur de l'abandon de l'analyste

a écrit:

je ne comprends pas à quoi correspondent ses absences. Plus d'un mois l'été je veux bien mais depuis quelques temps, il s'absente de plus en plus fréquemment.

Vous semblez trouver anormal, en somme, que cet homme ait une vie à lui...
En son absence, pourquoi ne pas faire des moments d'auto analyse ? Vous avez une longue expérience, non ?
Enregistrez-vous sur un magnétophone (ou sur un ordinateur) comme si vous étiez en séance (vous pouvez bien sûr utiliser votre canapé). Dites tout ce qui vous vient à l'esprit... le lendemain, ré-écoutez et laissez venir les idées qui surgissent. Comme si vous étiez l'analyste.
Bon courage.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page