manolette — 23-10-2009 19:05

18 années que je suis en cure analytique avec le meme analyste, j'ai changé progressivement, mais mes traumatismes s'originent dans la toute petite enfance.
cet été j'ai fait une décompensation dépressive et même si je vais mieux , je n'en suis pas encore sortie. je vais deux fois par semaine chez mon analyste, je n'y allais qu'une fois depuis quelques années maintenant, car je trouvais que j'allais de mieux en mieux.
Aujourd'hui, il vient de m'annoncer qu'il s'absentait deux semaines, je suis anéantie, je me sens complètement abandonnée. IL y a un vide terrible à l'intérieur de moi.
je ne comprends pas à quoi correspondent ses absences. Plus d'un mois l'été je veux bien mais depuis quelques temps, il s'absente de plus en plus fréquemment. je n'ose lui demander le pourquoi. est-il malade, va-t-il en formation,je ne sais pas. Ce qui est trés difficile, c'est de tenir le rythme car aller en séance est trés douloureux en ce moment et ne pas y aller m'angoisse terriblement.

Jean le Guennec — 28-10-2009 17:57

a écrit:

je ne comprends pas à quoi correspondent ses absences. Plus d'un mois l'été je veux bien mais depuis quelques temps, il s'absente de plus en plus fréquemment.

Vous semblez trouver anormal, en somme, que cet homme ait une vie à lui...
En son absence, pourquoi ne pas faire des moments d'auto analyse ? Vous avez une longue expérience, non ?
Enregistrez-vous sur un magnétophone (ou sur un ordinateur) comme si vous étiez en séance (vous pouvez bien sûr utiliser votre canapé). Dites tout ce qui vous vient à l'esprit... le lendemain, ré-écoutez et laissez venir les idées qui surgissent. Comme si vous étiez l'analyste.
Bon courage.