Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je crois que je suis en train de tomber dedans...

#1  2469

sara
Nouveau membre
Pas de photo !

je crois que je suis en train de tomber dedans...

Bonsoir, alors voilà j'ai 21 ans et je mesure 1m67 pour 70kg (75kg il y à 2 semaines). Il y à trois semaines j'ai décidée de commencer un régime (soupe), j'étais hyper motivée et tout allait bien, ce n'était pas simple mais pas insurmontable non plus. Mais après quelques jours, moi qui suis une grande gourmande j'ai commençé à craquer, je me disais que je pouvais bien me permettre de manger autre chose que de la soupe une fois de temps en temps et donc je fesais des entorses à mon régime je ne perdais plus de poids et me voyais en reprendre petit à petit. Alors je me suis dit comment je vais faire pour perdre du poids si à chaque fois je craque, et une chose en entraînant une autre m'est venue l'idée "bah de toute façon si je veux je peux manger ce qu'il me plait je n'aurais qu'a le vomir après" c'était pour moi le compromis pour se faire plaisir et ne pas avoir de conséquences. Donc voilà en gros celà fait maintenant environ 2 semaines que je me fait vomir d'abord à chaque repas puis si jamais je grignotte dans la journée, je perds du poids ce qui était mon objectif et c'est si facile et rapide donc j'ai bien peur de m'installer dans une spirale infernale. Surtout que je lis beaucoup d'articles sur le sujet et voyant les conséquences que se faire vomir peut engendrer ça me fait réfléchir, sur le coup, mais une fois que je dois passer à l'acte je n'y pense plus car tout ce que je veux c'est vomir tout ce que je viens d'avaler et comme ça je me sens mieu.. J'aimerais savoir si ce que je suis en train de faire peut devenir grave? Je me dis que je peux m'arrêter quand je veux mais il paraît qu'on dit tous ça, alors j'aurais aimé avoir un peu d'aide svp pendant qu'il en est temps. Merci d'avoir lu ce lonnnnng message et merci d'avance si vous prenez la peine de ma répondre.

Hors ligne

 

#2  2483

Re: je crois que je suis en train de tomber dedans...

Bonsoir à vous Sara

sara a écrit:

Bonsoir, alors voilà j'ai 21 ans et je mesure 1m67 pour 70kg (75kg il y à 2 semaines). Il y à trois semaines j'ai décidée de commencer un régime (soupe), j'étais hyper motivée et tout allait bien, ce n'était pas simple mais pas insurmontable non plus. Mais après quelques jours, moi qui suis une grande gourmande j'ai commençé à craquer, je me disais que je pouvais bien me permettre de manger autre chose que de la soupe une fois de temps en temps et donc je fesais des entorses à mon régime

Qui vous a dit que manger de la soupe faisait maigrir ? C'est aussi un bon moyen pour se carencer et faire du yoyo...
Etes vous suivit par un endocrino, un gynéco, ou encore uyne diététicienne ?

A part vous soulager, que cela vous procure t il de vomir ?

Vous dites :

sara a écrit:

J'aimerais savoir si ce que je suis en train de faire peut devenir grave?

A votre avis, que cela peut il engendrez ?
Cela vous plairait il ?

sara a écrit:

j'aurais aimé avoir un peu d'aide svp pendant qu'il en est temps.

Quel est véritablement votre demande, car je n'occulte le fait que vous vous faites plaisirs en vous faisant du mal et en effectuant quelque chose de vraiment très désagréable, donc la question est également  : qu'est il encore temps de faire et qu'êtes vous prête à effectuer pour être aidée ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page