Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
incapable de sentiments
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

incapable de sentiments

#1  24594

aurae
Membre
Pas de photo !

incapable de sentiments

Bonjour,

j'ai 22 ans et je pense avoir tellement peur de la "dépendance sentimentale" que je ne suis plus capable d'aimer (il faut dire que l'exemple des couples que j'ai autour de moi n'aide pas!! mes propres experiences sont néanmoins "normales"); des que je rencontre quelqu'un même si ça colle bien, on dirait que je suis conditionnée à chercher le moindre petit défaut ou point négatif jusqu'à me "dégouté" de la personne et me donner une excuse pour arrêter la relation devenue superficielle faute d'évolution de sentiments de ma part. Je réagis de la même manière en amitié ou quelconque relation, je mets de la distance avec tout le monde (inconsciemment bien sur) mais au premier abord je suis sympathique sociable mais les gens n'arrivent surement pas à me cerner ou savoir qui je suis réellement car je ne les laisse pas entrer "dans ma bulle" je suis méfiante et ait confiance en personne.
ceci dit cette situation (subie et non voulue) me "bloque" pour ma vie (personnelle et professionnelle) car on ne devient pas heureux SEUL et on ne réussit pas SEUL. je veux une vie épanouie et non une survie.
Pourtant au fond je suis adorable et m'attache vite aux gens c'est peut etre pour cela que je "selectionne" qui peut entrer dans mon coeur, je ne veux peut-être plus le blesser pluss que ce qui ne l'est deja... JE SAIS PAS. comment travailler sur moi même afin d'estomper ce problème?????

Hors ligne

 

#2  25075

Re: incapable de sentiments

Bonsoir.
Ce que vous écrivez m'a fait penser à un paragraphe lu je ne sais plus trop où, et qui disait :
Cet autre que j’aime, je lui tends les bras pour l’étreindre, pour l’embrasser peut-être. Mais à trop m’approcher, je me sens envahi, étouffé, absorbé. Seule l’agressivité, en me dégageant, me permet de retrouver une distance viable. Mais à trop m’éloigner, l’autre devient l’étranger, celui que j’exclus, voire que je persécute. A moins que, désirant qu’il m’aime, je me rapproche à nouveau. Et le balancier repart dans l’autre sens.
ça vous dit quelque chose ?
Cordialement.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25222

aurae
Membre
Pas de photo !

Re: incapable de sentiments

bonjour,
oui ça me fait penser à moi sauf que dans mon cas le balancier ne repart pas dans l'autre sens car autant j'ai peur d'aimer mais aussi qu'on m'aime car le fait que quicoqnque m'accorde trop d'importance me donne "une responsabilité"... Ce qui m'énerve car autant je ne veux pas souffrir mais je ne veux pas non plus faire souffrir

Hors ligne

 

#4  25224

Re: incapable de sentiments

a écrit:

ceci dit cette situation (subie et non voulue) me "bloque" pour ma vie (personnelle et professionnelle)

Vous subissez et pourtant c'est vous qui prenez l'initiative.
Conflit entre vous et vous-même...
Entre qui et qui, en fait ?

a écrit:

comment travailler sur moi même afin d'estomper ce problème?

En essayant de savoir quels sont les 2 protagonistes de ce conflit, peut-être.
Vous avez une idée ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#5  25225

Re: incapable de sentiments

a écrit:

le fait que quiconque m'accorde trop d'importance me donne "une responsabilité"...

Faut-il fuir sa responsabilité ? Que se passerait-il si vous l'assumiez ?

a écrit:

je ne veux pas souffrir mais je ne veux pas non plus faire souffrir

Ce n'est pas tant que vous soyez "incapable de sentiments", c'est que vous vivez les sentiments comme dangereux.
Comment cela se fait-il ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page