Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Colloque à Liège SOIGNE MON CORPS...MA TETE EST MALADE 22 & 23 mai 08
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Colloque à Liège SOIGNE MON CORPS...MA TETE EST MALADE 22 & 23 mai 08

#1  2432

Colloque à Liège SOIGNE MON CORPS...MA TETE EST MALADE 22 & 23 mai 08

Les dichotomies traditionnelles entre le corps et l’esprit, et entre ceux qui soignent les souffrances psychologiques et ceux qui soignent les maladies physiques, montrent régulièrement que la réalité est moins simple et les frontières moins étanches !
Ainsi, de nombreux somaticiens peuvent en arriver à conclure que telle plainte ou tel symptôme ne trouve pas son origine dans une cause organique, mais semble bien avoir des origines psychologiques.
De même, tous les psys sont confrontés à des enfants ou des adultes qui vivent des situations extrêmement difficiles mais dont le verrou émotionnel est tel qu’il empêche une approche verbale d’arriver jusqu’à eux. En effet, il ne suffit pas d’avoir décelé l’origine psychologique ou relationnelle d’une souffrance pour qu’elle puisse être travaillée avec la personne concernée ! Il arrive que des personnes aient dû, pour survivre, apprendre à refouler leurs émotions pendant tellement d’années que leurs corps et leur tête n’entrent plus en relation … (suite > cliquez sur le lien)

http://www.parole.be/congres2008/?rub=1

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page