Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

déviances sexuelles et viabilité du couple

#1  24436

chakala
Nouveau membre
Pas de photo !

déviances sexuelles et viabilité du couple

Bonjour

Je suis avec un homme depuis 1 an et demi. Il m'a avoué très tôt avoir des penchants sexuels particuliers: zoophilie, expériences avec travestis, shemale (?!!) et j'en passe.

Il m'a assuré ne jamais être passé à l'acte et de ne pas être certain de vouloir le faire. Peur d'être déçu? Ou au contraire de trop aimer cela? Je ne sais pas.

D'autre part, il entretient une correspondance avec un couple, dans laquelle le couple écrit des scenarii et joint des photos et lui donne ses impressions.

Je ne sais pas vraiment qu'elle peut être ma place avec cet homme et ces fantasmes, que bien entendu je ne partage pas.

Nous nous sommes plusieurs fois "pris de bec" à ce sujet. Avec un peu de recul aujourd'hui, je m'aperçois qu'il a BESOIN de s'évader dans ce monde virtuel lorsqu'il est confronté à des frustrations importantes, dont une a été notre emmenagement officiel ensemble. Il m'a dit bien après qu'il n'était pas prêt, qu'il me l'avait proposé pour me faire plaisir.

Selon vous, est-ce que le couple que nous formons peut-être viable dans la mesure où je connais ses penchants et ne les partage pas?
Est-ce qu'il a de fortes chances de passer un jour à l'acte?
Est-ce que je peux faire confiance à cet homme et envisager une vie de famille stable avec lui?

Je suis assez dans le vague et vous remercie beaucoup par avance de l'éclairage que vous m'apporterez.

PS: je précise que nous partageons un amour très fort. Il dit vouloir faire sa vie avec moi, se marier avec moi. Il est en dehors de ces fantasmes, ces pulsions, tout ce que j'attends d'un homme et nous partageons des moments très forts de complicité et d'échange.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  24550

Re: déviances sexuelles et viabilité du couple

Bonjour,

a écrit:

Selon vous, est-ce que le couple que nous formons peut-être viable dans la mesure où je connais ses penchants et ne les partage pas?

Cela vous dérange t il et en quoi ?

a écrit:

Est-ce qu'il a de fortes chances de passer un jour à l'acte?

Seul lui, peut le dire...

a écrit:

Est-ce que je peux faire confiance à cet homme et envisager une vie de famille stable avec lui?

Avez vous déjà pensé à rencontrer un thérapeute ensemble afin d'apporter des réponses à vos questions et probablement aussi à ses fantasmes ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24553

chakala
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: déviances sexuelles et viabilité du couple

Bonjour et merci pour votre réponse

Celà me dérange dans le sens où, égoistement (mais est-ce que l'amour n'est pas pur égoisme?!) je me sens laisée, trompée et peut-être aussi honteuse de partager ma vie avec quelqu'un d'"anormal".
C'est peut-être aussi que j'ai un problème plus important avec le regard d'autrui que ce problème là! Je m'interroge.

J'ai pensé rencontrer un thérapeute avec lui. Il est d'accord d'ailleurs. Seulement, je ne sais pas vers quel type de professionnel me tourner... psychanalyste, sexologue, ...

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

Hors ligne

 

#4  24563

Re: déviances sexuelles et viabilité du couple

Dans votre message, il y a plusieurs réponses à vous même.

a écrit:

je me sens laisée, trompée

Léser ou laissée ?
Ce qui est effectivement à travailler avec lui, dans les deux cas, avec l'aide d'un thérapeute de couple ou pas.
Donc psychothérapeute ayant été formé pour recevoir la parole des couples. Il peut être à la fois psychothérapeute de couple et sexologue.
Quant à :

a écrit:

honteuse de partager ma vie avec quelqu'un d'"anormal".

et

a écrit:

j'ai un problème plus important avec le regard d'autrui

Ceci vous concerne uniquement, ce qui implique un travail en individuel, un travail personnel.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page