Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sexe et eau !

#1  24312

Julia94
Membre
Pas de photo !

Sexe et eau !

Bonjour,

Mon rêve va peut-être vous sembler simpliste.

J'ai rêvé que je faisais l'amour avec un homme qui semble être mon ex-compagnon. La scene a lieu je crois dans un hamman. C'est une grande pièce carrelée de bleu pâle. Je suis désincarnée: je me vois avec cet homme mais je ne vois ni son visage, ni le mien, seulement de façon assez flous nos 2 corps qui s'enlacent.

Ce qui est particulier c'est qu'il y a dans cette pièce de la lumière, cette pièce est ouverte vers l'extérieur, on voit la lumière du jour et des montagnes vertes se lèvent vers le ciel, au pied de ses montagnes se trouvent de l'eau (un lac peut-être?) il fait d'ailleurs assez clair dans cette pièce.

Nous ne parlons pas, il n'y a pas de mot échangés - c'est juste 2 personnes qui se connaissent, qui s'aiment et qui ont déjà fait l'amour ensemble.

Je ne suis plus amoureuse de mon ex-compagnon. Cela fait d'ailleurs plus d'un an que je ne 'ai pas revu. Par contre, je n'ai pas retrouvé encore la confiance en quelqu'un d'autre qui me permettrait de (re)- vivre cet amour avec un autre homme.

Merci de m'éclairer si vous avez des pistes et si des éléments vous sautent au yeux.

Hors ligne

 

#2  24338

Re: Sexe et eau !

Bonjour

Certains rêvent semblent apparaître pour combler un besoin, un manque. Peut être s'agit il de cela. Vous dites que l'homme du rêve est une personne connu, ainsi vous vous sentez en confiance et pouvez vous abandonner. Ce que vous ne pouvez pas encore faire dans la vie.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24341

Julia94
Membre
Pas de photo !

Re: Sexe et eau !

merci pour votre réponse, je la trouve satisfaisante.

Je suis cependant surprise que l'environnement de ce rêve ne soit pas plus important que cela smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page