Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormissement difficile bébé de14 mois

#1  24222

niiceday
Nouveau membre
Pas de photo !

endormissement difficile bébé de14 mois

Boujour,
J'ai un petit garçon de 14 mois qui rencontrent de grosses difficultés d 'endormissement en ce moment.
il dort dans notre chambre depuis sa naissance pour des raisons pratiques au départ : j'ai un handicap physique qui fait que la nuit j'utilise un fauteuil roulant non compatible avec mes escaliers, et les chambres des enfants se trouvent à l'étage. Puis mon petit garçon a commencé à l'age de 6 mois a faire des otites à répétitions, (une tous les 15 jours presque !!)donc finalement nous l'avons gardé dans notre chambre, dans son lit, afin d'être près de lui quand il souffrait. cela évitait aussi le pb des escaliers et surtout de réveiller plusieurs fois par nuit son frère de 4 ans.
Lorsque il est entre 2 otites, il s'endort paisiblement, doudou dans la bouche et nuit complète de 12 h. et presque 3h de sieste dans la journée. nous sommes partis en vacs et il est resté dans notre chambre, impossible de le faire dormir avec son frère par exemple et obligé de rester avec lui le temps qu'il s 'endorme (ça pouvait durer jusqu'à 2h du matin  !!! ) Nous sommes rentrés à la maison et nous lui avons expliqué que désormais il pouvait dormir dans sa chambre, comme son frère dort seul dans sa chambre. Mais rien à faire, il pleure pendant des heures. on reste avec lui et dès que l'on repart il hurle. je lui explique que nous ne sommes pas loin de lui, que tout va bien...en vain.
y a t-il un bon moment .. je veux dire un  "bon age"pour le faire dormir dans sa chambre si ce n'est pas fait dès le début ? il vient d'acquérir la marche depuis quelques jours et depuis il pleure dès que je change de pièce. fallait-il attendre quelques jours après le retour de vacs pour ce changement. et enfin, des tas de gens autour de moi me disent de le laisser pleurer, qu'il va bien finir par se fatiguer, mais cela n'est pas une réponse qui me satisfait . on me dit aussi qu'il est anormal qu'un enfant de cet age dorme encore dans la chambre de ses parents ??  à force, je ne sais plus quoi penser??? je suis plutot d'avis à le laisser prendre le temps qu'il lui faudra, cependant est ce que ce choix est judicieux. merci de votre réponse.
a bientot.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  24371

Re: endormissement difficile bébé de14 mois

a écrit:

y a t-il un bon moment .. je veux dire un  "bon age"pour le faire dormir dans sa chambre si ce n'est pas fait dès le début ?

Pour le bon moment, je dirais que c'est celui que vous aurez choisit pour avoir enfin votre chambre à vous ( vous = couple, le cas échéant )
Chaque famille est différente, chaque peuple est différent et chaque enfant l'est également.

a écrit:

fallait-il

Ce qu'il faut, c'est que vous vous écoutiez ! et que vous arrêtiez de douter et d'écouter les cancans, vous savez très bien ce qui est bon pour lui. Reprenez confiance en vous et faites comme vous pensez que cela sera le mieux pour LUI.
Votre enfant sait pertinemment que vous ne pouvez pas accéder à sa chambre seule la nuit, or, il a besoin d'être rassuré.
Il sait aussi qu'il démarche et qu'il est hors de question pour lui de monter et descendre les escaliers tout seul,  comme son frère s'il a besoin de vous la nuit.
Vous êtes donc dans le même cas tous les deux.
Je le comprends et vous comprends aussi.
Lorsqu'il gagnera en autonomie et en motricité alors vous n'aurez plus peur de ne pas pouvoir intervenir et lui pourra venir à vous si besoin est.
N'est ce pas cela le problème ?
A vous de voir si votre enfant peut être rassuré autrement et si c'est bien lui qui a besoin de l'être et si vous avez le réel désir qu'il le soit.

a écrit:

il est anormal qu'un enfant de cet age dorme encore dans la chambre de ses parents

Si sa chambre est juste à côté et qu'il n'y a aucune autre raison que celle de rassurer ses parents : OUI.
Il n'y a aucune généralité...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page