Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

faut-il persister

#1  24184

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

faut-il persister

bonsoir,
comme je le disais dans un autre message,
mon mari a eu une liaison qui a duré un an. il m'a quittée début juillet  puis a voulu revenir au bout de 10 jours.

depuis il est déchiré entre le passé et moi : il dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il veut continuer sa vie avec moi, qu'il ne sait plus où il en est : s'il regrette cette femme ou si c'est l'ambiance de légèreté  le piment de la liaison qui lui manque. 

depuis, il a  parfois des pannes sexuelles. il fait cependant tout pour que ça reparte entre nous mais moi je suis rongée par le doute et complètement déstabilisée par ses propos que je trouve peu cohérent. il affirme ne pas être  revenu avec moi par culpabilité mais parce que nous avons plein de points communs, une très grande connivence .nous avons  55 ans tous les 2.

sa maitresse était plus âgée et il dit qu'elle était pour lui comme une mère  et une amante , qu il était pour elle un héros ,beau et jeune .. que moi je le complexais par ma réussite professionnelle .. qu'elle était dépendante de lui et que ça le grisait.

il dit qu'il n'est plus amoureux d'elle et qu'il m'a quittée quand elle a voulu lui mettre la pression pour qu'il divorce 
il m'a quittée et   a regretté  de suite comprenant qu'il n'avait pas envie de continuer avec elle officiellement...que c'était le côté clandestin qui lui plaisait

il semble complètement perdu dans ses sentiments envers moi et envers son ex maitresse.

moi je me demande si je dois persister ou chercher un appartement.. on parle énormément on est de nouveau très bien ensemble avec des moments de détresse pour moi et des "absences "pour lui.. c'est vraiment très dur..

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  34491

Re: faut-il persister

Il est quand même revenu pour vos points en commun et semble désireux que votre relation reprenne non?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page