Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bébé 10 mois ne sait pas s'endormir seul

#1  23700

calimero1976
Nouveau membre
Pas de photo !

bébé 10 mois ne sait pas s'endormir seul

bonjour

mon petit loulou a 10 mois et ne sait pas s'endormir seul, en un mot, nous faisons parti son père ou moi de son rituel d'endormissement. quand il dort, nous pouvons le mettre dans son lit et il dort bien sauf s'il se réveille. Il dort en moyenne 10 heures la nuit. Jusqu'à la semaine dernière, la nuit, nous le prenions dans notre lit pour qu'il se rendorme et le remettions dans son lit. Les siestes avaient lieu dans le canapé après un endormissement avec papa ou maman. Il dort 3 heures dans la journée.

Après une visite chez le pédiatre et une réflexion personnelle, nous avons décider qu'il était temps d'apprendre à notre fils à s'endormir seul. En prenant conseil au près d'autres parents et selon notre propre capacité de laisser notre bébé pleurer, nous sommes dans une phase où on l'endort dans sa chambre en le berçant avec de la musique et nous avons choisi un doudou que nous lui avons présenter comme étant le lien entre nous et lui la nuit. Évidemment, il s'endort de plus en plus mal et hurle quand on le met dans sont lit. On le laisse pleurer un temps donner avant de recommencer le cycle d'endormissement. A la fin généralement on craque en l'allongeant dans le canapé et il s'endort dans les cinq minutes.

je suis perdue, est ce le moment de faire cela car il ne sait pas être séparé de nous même dans la journée? est ce que notre méthode est la bonne? Ne va t on pas perturber son sommeil ?
Merci d'essayer de m'aider

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  23981

Re: bébé 10 mois ne sait pas s'endormir seul

Bonjour,

a écrit:

Après une visite chez le pédiatre et une réflexion personnelle

qu'est ce qui a changé les choses ?
Pourquoi/comment votre désir a t il changé ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page