Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne comprends pas mon bébé

#1  23638

Loliepaddington
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne comprends pas mon bébé

Bonjour,

mon bébé est très éveillé, "tonique" : il a 5 mois et est depuis sa naissance très curieux : il regarde partout écoute tout ce qui l'entoure, il attrape tout ce qui passe à sa portée, tient assis depuis 2 semaines, se retourne du dos sur le ventre très facilement, sourit  et rit beaucoup, adore manger à la cuiller... etc... MAIS je le trouve de plus en plus "agité " : il se tortille beaucoup, aime changer souvent de jeux ou de positions, refuse de plus en plus souvent les biberons, il dort peu dans la journée et il est très grognon le soir.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ses besoins. Y compris physiologiques : quand il s'agite je ne sais pas trop s'il a faim (cela lui arrive de refuser le sein, le biberon mais d'accepter un petit pot ou de refuser le sein dans une certaine position mais de l'accepter dans une autre... ce qui semble fonctionner un jour rate le jour d'après), il se frotte les yeux, baille mais je n'arrive plus à l'endormir, même en le berçant comme avant il se cambre et crie... j'ai l'impression qu'il ne s'apaise plus...
Mon mari l'endort dans la poussette en faisant le tour du quartier le soir!

Est-ce les dents? le reflux? des angoisses? la faim?
Je culpabilise de ne pas le comprendre. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Pourquoi c'est si difficile?
Je lui dit que je suis fatigué, que je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas... mais que faire de plus?
Je suis partagée entre continuer l'allaitement mixte (j'ai souvent l'impression de ne pas avoir assez de lait, je lui fais donc des biberons) ou le sevrage pour en finir avec le doute concernant sa faim éventuelle après une tétée au sein. Mais comme il refuse de plus en plus souvent les biberons, j'hésite beaucoup!
Quant au sommeil... est-ce lié à la faim...? Dois-je essayer de le faire dormir toujours aux mêmes heures ou bien me fier aux "signes" de fatigue qu'il donne?

C'est difficile d'avoir des soucis de sommeil et d'alimentation en même temps!

Merci de votre écoute, j'attends avec impatience des pistes de réflexion, j'ai l'impression de tourner en rond!

#2  33071

Re: Je ne comprends pas mon bébé

Bonjour,

je ne sais de combien date ce post, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas y répondre de suite, en revanche, je vous invite à me contacter de nouveau si ce sujet est toujours d'actualité.
Bien à vous

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page