Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

concernant l'aparté

#1  23369

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

concernant l'aparté

On peut s'interroger sur les motivations d'une telle décision:
Serait-ce une manière de faire prendre conscience aux membres qu'ici ils étaient un peu comme des enfants dans une sorte de prison dorée?

Ok!

Mais il y'a qlq chose que je ne comprend pas, on nous explique que maintenant dans l'aparté la nouvelle règle est qu'il n'y en a plus (= plus de webmaster pour bannir les dérives trop irrespectueuses, plus de possibilité de supprimer les messages...) là encore Ok! Mais il est à constater que cette zone de non droit ne concerne pas seulement tout post arrivant après l'annonce d'une telle décision, mais aussi tous ceux crées antérieurement et ce (on est en droit de le penser!) dans la confiance des règles alors présentes!!!
Ce qui veut dire que si: Certain(e)s avaient eu le courage de s'exprimer ici sur qlq chose de très intime, en vivant cette expérience comme une libération (du moins partielle) qui peut-être leur a permis de commencer à entre-apercevoir que la sauce  (par ex : culpabilisatrice) peut s'inverser (par ex: en de la fièreté bien placée), c'était donc qlq chose de très important parce que nouveau pour eux....
..... Or on leur apprend maintenant qu'ils ou elles, sont maintenant exposés à toute sorte de réaction, allant non pas seulement de la bienveillance au désaccord, mais comme le disait Antoniomanuel, de la bienveillance à la moquerie pure voire l'injure sans bornes!!!
Ce qui veut dire aussi que cela n'ayant pas été fait dans la concertation avec les membres qui ont eu confiance en ce site, si on n'a pas une explication plausible à tout cela, voire à la limite des excuses!! Je me retirerai comme beaucoup peut être de ce qlq chose de bon  à la base, mais qui se sera alors avéré perfide en toute impunité!!

Je rappelle qd même que cet aparté à la base bien réglé, a su laisser à toute sorte de vécu douloureux le droit à un début d'intégration sociale!!!

Donc je le redis, à moins que des explications apparaissent, tout ceci fût en fait vraiment honteux!

À vous!


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

#2  23431

Re: concernant l'aparté

-- A propos de l'Aparté : l'aparté est un forum où tout le monde peut dire ce qu'il veut depuis sa création. Il fait partie maintenant des forums libres et a toujours été libre sans interventions encadrées par des psy.

La modération sur les moeurs, les calomnies et tout ce que la Loi et la morale condamnent se fait avec le bouton Signaler en dessous de chaque messages partout sur le forum.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page