Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Perte de ma mère il y a 27 ans et échèques conjugaux multiples

#1  23327

le chat
Nouveau membre
Pas de photo !

Perte de ma mère il y a 27 ans et échèques conjugaux multiples

Bonjour,
Je viens de comprendre qu'après avoir perdu ma mère il y a 27 ans, j'en avais presque 19 alors,  j'ai accumulé les échècs conjugaux et surtout que l'ensemble était lié.
J'ai rencontré il y a 2 mois environ une personne qui est pour moi quelqu'un dont je suis amoureux, mais que j'aime aussi, je parle du verbe.
Dans les échanges que l'on vit pour éprouver nos sentiments, donc dans des passages de conflits potentiels, j'ai touit saboter.
J'ai mis le doigt ou cela faisait le plus mal, j'ai provoquer l'échec, j'ai fait beaucoup de mal à celle que j'aime.
Suivent des jours de soufrance pour ma part, m'étant fait mettre sur la touche.
Il m'est venu à l'esprtit que, pour faire court, j'en voulait à ma mère de m'avoir quitté quand elle avait 47 ans et moi 18 et que depuis, n'ayant pas regler ce problème, J'ai multiplié les echecs affectifs.
J'ai revécu la scène au moins deux fois, je t'aime, je fais en sorte d'etre désagréable, tu me quites. J'ai vécu ça sans rien apprendre.
Plus d'autres cénari ou je me cerchais à travers l'exprérience de l'autre ( j'ai fais le psy de fortune pour une fille qui recherchais de l'aide) .
Ma question aujourd'hui est : comment puis-je sortir de ce cercle infernal et faire en sorte de pouvoir me faire comprendre de la personne à qui je viens de faire du mal.
Lui annoncer une grande révelation n'est pas forcément la meilleure des solutions.
Surtout que je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
J'ai pourtant l'impression que la douleur de sa perte m'a fait faire des pas de géant.
J'attends de vous lire avec impatience

#2  23332

Re: Perte de ma mère il y a 27 ans et échèques conjugaux multiples

a écrit:

comment puis-je sortir de ce cercle infernal et faire en sorte de pouvoir me faire comprendre de la personne à qui je viens de faire du mal.

Peut-être en découvrant l'art et la manière de ne pas (plus) faire de mal à la personne en question ...

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page