le chat — 08-07-2009 16:07

Bonjour,
Je viens de comprendre qu'après avoir perdu ma mère il y a 27 ans, j'en avais presque 19 alors,  j'ai accumulé les échècs conjugaux et surtout que l'ensemble était lié.
J'ai rencontré il y a 2 mois environ une personne qui est pour moi quelqu'un dont je suis amoureux, mais que j'aime aussi, je parle du verbe.
Dans les échanges que l'on vit pour éprouver nos sentiments, donc dans des passages de conflits potentiels, j'ai touit saboter.
J'ai mis le doigt ou cela faisait le plus mal, j'ai provoquer l'échec, j'ai fait beaucoup de mal à celle que j'aime.
Suivent des jours de soufrance pour ma part, m'étant fait mettre sur la touche.
Il m'est venu à l'esprtit que, pour faire court, j'en voulait à ma mère de m'avoir quitté quand elle avait 47 ans et moi 18 et que depuis, n'ayant pas regler ce problème, J'ai multiplié les echecs affectifs.
J'ai revécu la scène au moins deux fois, je t'aime, je fais en sorte d'etre désagréable, tu me quites. J'ai vécu ça sans rien apprendre.
Plus d'autres cénari ou je me cerchais à travers l'exprérience de l'autre ( j'ai fais le psy de fortune pour une fille qui recherchais de l'aide) .
Ma question aujourd'hui est : comment puis-je sortir de ce cercle infernal et faire en sorte de pouvoir me faire comprendre de la personne à qui je viens de faire du mal.
Lui annoncer une grande révelation n'est pas forcément la meilleure des solutions.
Surtout que je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
J'ai pourtant l'impression que la douleur de sa perte m'a fait faire des pas de géant.
J'attends de vous lire avec impatience

penau xavier — 09-07-2009 00:18

a écrit:

comment puis-je sortir de ce cercle infernal et faire en sorte de pouvoir me faire comprendre de la personne à qui je viens de faire du mal.

Peut-être en découvrant l'art et la manière de ne pas (plus) faire de mal à la personne en question ...