Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

homosexualité, enfant, regard de la societé

#1  22977

Enora
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

homosexualité, enfant, regard de la societé

bonjour,
effectivement comme le précise phénix, on ne peut répondre aux sujets ouverts ?!!

j'apporte juste mon vécu en tant que famille proche d'une homo.
Un peu à l'image de phénix, cette personne a refusé son attirance pour les femmes, et s'est mariée, a eu deux enfants....jusqu'au jour où : elle a eu the coup de foudre, réciproque pour une jeune femme, maman elle même d'un enfant.

elles ont tout plaqué, et ce sont installés avec leurs trois enfants.
le mari de la ce membre de ma famille s'est pendu, pour lui tout s'écroulait...grand choc pour elle, (culpabilité etc...), grande douleur pour les enfants, puis reproches des 2 familles....départ difficile, mais avec le temps !

leurs trois enfants ont grandi sans soucis particulier, pas plus que d'autres...font de bonnes études, semblent équilibrés...gèrent très bien leurs deux "mamans" et assument plutôt bien les regards, les moqueries, les questions (nombreuses) pas forcement méchantes, mais logique aussi de susciter un peu de curiosité.
leurs mamans passent beaucoup par l'écoute le dialogue, l'honneteté...

elles sont ensemble depuis +de 15ans, leurs enfants sont donc de jeunes adultes, toujours bien dans leurs baskets.

mais une chose est vrai, pour en revenir à la souffrance de "ces" couples quant à leur intégration dans la societé : depuis tout ce temps, jamais un baiser devant la famille, jamais une caresse, jamais main dans la main....il nous semble voir deux bonnes copines. lorsque nous sommes en famille, rien ne peut laisser supposer qu'elles sont en couples, et personnelement je trouve cela triste, pour elles. je ressens toujours leur contrôle, leur "bon maintien"...quel effort difficile, cela doit être  sur autant d'années ?!!

je travaillais dans une boutique/musée, l'établissement voisin (mur mitoyen) est un bar/restaurant connu pour être le rendez vous des homo, très souvent quelques "couples" venaient, je le mets entre guillements, car rien ne laissait supposer qu'ils étaient en couple, sauf un oeil attentionné.

je remarquais que les hommes principalement étaient encore plus discrets, plus gênés d'afficher le moindre geste d'affection....je faisais tout mon possible pour les mettre à l'aise, ils appreciaient mon "ouverture", et leurs gestes se decrispaient...

si chacun pouvait y mettre du sien, il y aurait surement moins de souffrance, non ?


La liberté rend égaux tous les êtres

Hors ligne

 

#2  22983

Re: homosexualité, enfant, regard de la societé

je suis content d'avoir entre-ouvert la porte du tabou de l'homosexualité: si ça pouvait inciter à parler ceux qui n'osent jamais? prenez exemple sur le courage de phénix !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page