Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

#1  22965

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

Tout simplement, votre questionnement est génial!!!! Merci!!!! Car vous éclairez avec un point d'interrogation les déplacements où s'affirme habituellement ce problème.
Et si le mal-être vécu venait de l'instinct de procréation!? Car " se perpétuer" est ce qui a, à un moment donné et qlq part, induit un mode de reproduction, sexué!

Y'aurait-il la possibilité d'une réminiscence des stades antérieurs à l'apparition de la différenciation sexuelle, chez les êtres sexués?.... Car les seuls acteurs véhiculant des traces de vie des premières formes de vie, sont les êtres actuellement vivants !!!!
Chaque être vient attester par sa vie, de la survivance de l'espèce de l'être élémentaire dont il est l'évolution.

LOL ce serait pour ça chef qu'on entend souvent "Sa(e)ns ton bac-té-rien!"?


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

#2  22966

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

Erreur,
le titre tel que j'aurais vraiment voulu le formuler était:

"Sujet sur l'homosexualité, d'après GeorgesN"


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22967

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

yikes


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

#4  22968

Re: Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

"Erreur,
le titre tel que j'aurais vraiment voulu le formuler était:

"Sujet sur l'homosexualité, d'après GeorgesN""


ahhh!!! OUF!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#5  22969

Re: Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

sérieusement: votre proposition d'expliquer l'homosexualité de façon phylogénétique n'est pas dépourvue d'intérêt. Mais je crains qu'elle reste invérifiable et infalsifiable!
Mon approche est plus clinique: il y a aporie entre le refus d'utiliser son sexe dans sa fonction "naturelle": le "coït" (aller ensemble, en latin) et le désir de se survivre à soi-même en donnant la vie.
Cette aporie, ce conflit, donc, engendre une souffrance.
Être stérile est une castration majeure.
Quels destins à cette castration ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  22975

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sujet sur l'homosexualité de Mr GeorgesN

* "il y a aporie entre le refus d'utiliser son sexe dans sa fonction "naturelle": le "coït" (aller ensemble, en latin) et le désir de se survivre à soi-même en donnant la vie"

Et s'il n'y avait aporie que parce que l'on cherche à comprendre ce que du moins les moyens et l'époque ne permettent pas (de comprendre)? Je veux dire et si sous ce qui semble être le fond pensable du problème (et dont vous donnez la formulation très judicieuse, que j'ai reporté *) était tapis encore et toujours la nature, que l'on ne pourra que s'acharner indéfiniment à appréhender puisqu'elle nous fait?

Cela rejoindrait l'éternelle question, à savoir: Est-ce que l'univers ne sera jamais totalement lisible, ou sommes nous vraiment un de ses "organes" par lequel finalement il pourra se comprendre (on pourrait donc presque dire lui-même)?

Attention, je ne remet nullement en question votre expérience et votre raisonnement, je serais même très tenté d'y adhérer, et ce en quoi je reste certain, c'est sur l'intérêt pour l'homosexuel de brasser son éventuel malaise par le type d'interrogation que vous avez soulevée: Transférer l'énergie de son mal-être dans l'interrogation, c'est déjà un pas vers un mieux être..
D'autres que moi j'espère prendront part à tout cela, ne sommes nous pas tous concernés de près ou de loin? En tout cas par le fait de s'interroger oui, je le crois.


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page