Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormissement bébé 10 mois

#1  22893

agustibella
Nouveau membre
Pas de photo !

endormissement bébé 10 mois

Bonjour,
put être vous allez m'aider à résoudre mon problème...
ma puce a toujours eu des problèmes de sommeil, elle dormait très peu en journée, mais je pense que c'était ma faute car je, par ignorance, ne faisait rien pour l'aider à bien dormir, disons, que si elle se réveillait après une sieste de 15 minutes, je la prenait pour jouer, puis à partir de 4 mois, elle faisait plusieurs siestes de quelques minutes et seulement à partir de ses 6 mois nous avons commencé à essayer d'établir un rythme... suivant les conseils de C. Tobin j'ai instauré un rituel, elle a appris à s'endormir seule et ça allait, mais elle se réveillait encore plusieurs fois par nuit, à 7 mois je l'ai sevré de nuit, càd je ne lui donnait plus de tt, et on la câlinait pour l'endormir... ça allait...

ça fait trois semaines elle ne veut plus dormir, (ça conïncide un peu avec le moment où elle est arrivé à se mettre assise tout seule à à se mettre débout) elle pleure toujours avant de s'endormir, j'essaye de ne pas la laisser pleurer, mais à un certain moment je n'ai plus de patiente et je la laisse pleurer en faisant des aller-retour pour la calmer, mais la plupart des fois  ça ne marche pas non plus et elle peut pleurer une heure... ça fait une semaine nous sommes déménagés, la première nuit elle s'est réveillé et maintenant elle fait des nuits de 20 à 6 et demi, mais l'endormissement est encore pénible .... je passe mes journées angoissé en attendant l'heure de la sieste... j'ai marre d'entendre dans la halte garderie que elle ne sait pas s'endormir ... j'aimerais qu'elle s'endorme paisiblement, même si pour cela est nécessaire que je reste à son côté, mais rien ne marche ...     

la grossesse et l'accouchement se sont bien passés, il s'agit d'une enfant désiré, sauf que je voulait un garçon et que j'était très très frustré quand j'ai su que c'était une fille... elle est allaité, porté en écharpe, très "materné", je ne supporte pas ses pleurs, ça m'énerve!!

ses problèmes sont de ma faute? c'est vraiment nuisible de laisser pleurer un enfant seul? (parce que si j'arrive dans sa chambre elle se met à rigoler) comment poser des limites sans le nuire?

Hors ligne

 

#2  22936

agustibella
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormissement bébé 10 mois

thank's

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23242

Re: endormissement bébé 10 mois

Bonjour,

a écrit:

je ne supporte pas ses pleurs, ça m'énerve!!

Que cela eveille t il en vous exactement, n'ayez pas peur de laisser votre colère aller...
Vous ne serez pas jugée.

a écrit:

ses problèmes sont de ma faute?

Si problèmeS il y a ... Pourquoi seraient ils de votre faute ? Qu'est ce qui vous fait penser cela ?

a écrit:

c'est vraiment nuisible de laisser pleurer un enfant seul?

Non, l'enfant a besoin de pleurer aussi pour évacuer. Il est important que vous lui exprimiez le fait qu'elle soit entendue, comprise, mais que là...il est l'heure pour elle de dormir afin qu'elle puisse permettre à son corps de se ressourcer"

Quand

a écrit:

elle se met à rigoler)

Que pensez vous ?

a écrit:

comment poser des limites sans le nuire?

Joli lapsus calami...
En avez vous eu vous, enfant, des limites ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#4  23251

agustibella
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormissement bébé 10 mois

merci de votre réponse,

je dois vous raconter que ce dernier temps les choses vont bcp mieux, mais ça vaut la peine de vous répondre...

vous me conseillez de laisse ma colère aller... j'aimerais le faire mais en empêchant que cela aie des conséquences sur ma fille, je n'aime pas qu'elle me voit dans un état colérique et me mettre dehors de sa chambre peut être une solution, mais cela implique la laisser toute seule dans sa chambre en pleurant

je pense que les problèmes pourraient être de ma faute parce que peut être c'est moi c'est ma colère, mon stress ce qui génère en elle une anxiété... ou peut être c'est mon obsession de vouloir avoir un enfant heureux et sans problèmes d'endormissement ce qui m'empêche de a laisser pleurer et se soulager


le fait de la laisser pleurer seule lui permet aussi de s'évacuer ou est-ce qu'elle réclame ma présence?

quand elle se met à rigoler je pense que je ne suis pas capable de lui poser des limites, ou que je ne sais pas lui transmettre le bon message (dors-toi!)

il n'y a pas eu de lapsus calami, je suis pas française (ma langue maternelle est l'espagnol) peut être je devais dire ... "lui" nuire? ... oui j'ai eu des limites, mais ma mère tait bcp plus à l'aise avec son rôle de mère, alors elle ne se posait pas trop des questions, une fessée de temps en temps, ne pas me parler ou me dire que je n'était pas une fille consciente de ses efforts... moyens que je ne veux pas utiliser pensant qu'ils ne sont pas bons...

chère mme. qu'est-ce que vous pensez, en tan que professionnel, des tendances (nouvelles?) qui nous disent qu'il faut pas laisser pleurer les enfants tout seuls, qu'il faut pas donner des fessées, qu'il faut essayer de donner une éducation respectueuse de l'enfant ?    j'aimerais suivre une modèle éducatif respectueux, mais je ne veux pas risquer d'avoir un enfant sans limites ....

une autre question très importante, pour un enfant est plus important d'avoir une mère cohérente (qui suit tjrs le même genre de comportement) ou c'est plus importante d'être spontanée?

merci !

Hors ligne

 

#5  23974

Re: endormissement bébé 10 mois

a écrit:

qu'est-ce que vous pensez, en tan que professionnel, des tendances (nouvelles?)

Nouvelles ? Est ce une façon d'exprimer que vous avez été élever différemment ?

a écrit:

il faut pas laisser pleurer les enfants tout seuls

Il est important de comprendre la raison pour laquelle son enfant pleure.
J'ai envie de dire que les "caprices" n'existe pas.  En revanche, il est important aussi d'accepter que son enfant ai envie et ressente le besoin de pleurer.

a écrit:

'il faut pas donner des fessées

Il est juste dommage de ne pas réussir à s'exprimer autrement qu'en affligeant sa propre violence à son enfant... Sans parler de la douleur, le geste suffit à démontrer son incapacité à s'exprimer/ donc se faire comprendre autrement.
Dans ce cas, je conseille vivement de consulter pour comprendre le comment et le pourquoi de cette impossibilité avant de commettre l'irréparable. Un geste TROP violent est si vite arrivé lorsque l'on ne parvient pas à rencontrer ses propres limites...
Tous les amateurs de fessées légères en veux tu en voilà, peuvent soutenir une version autre...
A ceux là, j'ai juste envie de dire :
Pourquoi pensez vous que la douleur ou la peur peut engendrer la compréhension, l'écoute et l'apprentissage ?

a écrit:

il faut essayer de donner une éducation respectueuse de l'enfant

Cela a t il été votre cas, vous a t on respecté en tant que personne lorsque vous étiez enfant ?

a écrit:

je ne veux pas risquer d'avoir un enfant sans limites ....

Connaissez vous les vôtres ?

a écrit:

pour un enfant est plus important d'avoir une mère cohérente (qui suit tjrs le même genre de comportement) ou c'est plus importante d'être spontanée?

Je ne vois pas où se trouve l'incompatibilité :
en clair, ne pensez pas que tout un chacun puisse être cohérent et spontané à la fois... ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page