Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Hyperactivité..

#1  2104

Hyperactivité..

Recherche de témoignage ,merci d'avance.
ABD


Thérapeute

Hors ligne

 

#2  2154

Re: Hyperactivité..

wahh, personne ne connaitrait personne souffrant d'hyperactivité , de près ou de loin ??
L'idée de ce post est d'établir par le biais de témoignage et autre une liste de piste de travail ayant pour but une classification présice, en effet les psychiatres sont souvent distants vis à vis de cette pathologie, ne sachant pas vraiment "l'étiqueter" ce qui fait que les soins ou aide apportés ne vont pas toujours dans le bon sens. Surtout si cette hyperactivité a engendré des troubles addictifs.
Merci d'avance


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2255

Re: Hyperactivité..

Est ce un sujet qui dérange ??


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  2282

Re: Hyperactivité..

Bonjour Alain,
en ce qui concerne l'hyperactivité, j'aurais beaucoup à dire, mais que recherchez vous au juste et que souhaitez vous étudier ?
J'ai travaillé près de 5 années en IRP ( institut de rééducation psychologique et pédagogique), IR...IME, IMPRO et foyers. J'ai donc travaillé aux cotés de jeunes hyperactifs et pourrais peut-être vous être utile à quelque chose.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  2404

Re: Hyperactivité..

Pour ce qui est des jeunes en institution, tout ce que je peux vous confirmer, c'est qu'ils sont effectivement bourrés de médocs...
au programme :
théralène, tranxen , didipéron et j'en passe et des meilleurs...
Le but est de réduire les angoisses dûes à l'accumulation de "trop" ou de "pas assez", car l'hyperactivité génère forcement des carences, mais aussi se révèle être un trop plein de beaucoup qui en génère un autre.

Bref, le vase déborde de tous les côtés mais il est sous le robinet ouvert et y'a personne pour le fermer.

Pour ce qui est du "dérangement", c'est logique, avez vous déjà essayé de parler à un hyperactif, je veux dire plus de trois minutes et cela sans qu'il se déconcentre ? Si oui, alors vous avez de la chance, car c'est un moment rare.
Bref, c'est épuisant, mais passionnant, mais vraiment passionnant, et lorsque l'on arrive à apaiser la quantité de neurones (dont on a l'impression) qu'ils s'entrechoquent à l'intérieur de la boîte crânienne et ceci dans un espace de partage, c'est le bonheur, mais cela ne dure pas, malheureusement.

Alors malheureusement certains thérapeutes ou travailleurs sociaux, usés, désabusés, en institution baissent considérablement les bras devant ces êtres, ultra sensibles ( éponge haute qualité ), bourrés de sentiments "trop" confus et ne tenant pas en place ( mais ça c'est un constat perso), "c'est TROP fatiguant et c'est démotivant" ! Je l'ai entendu des centaines de fois !
Mais heureusement, tout le monde ne réagit pas de la même façon, mais je comprends tout à fait que vous posiez la question.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page