Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Question diverse au sujet de l'hypnose
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question diverse au sujet de l'hypnose

#1  22773

BooK
Nouveau membre
Pas de photo !

Question diverse au sujet de l'hypnose

Bonsoir

Je n'ai jamais effectué de séance d'hypnose et je me pose quelques questions a ce sujet.

Première question, :p
Comment est-il possible que la personne puisse être hypnotiser avec seulement quelques mots ? (Je me demande enfaite pourquoi la personne "tombe" dans cet état lorsque l'hypnotiseur le lui demande. J'ai jamais vue quelqu'un s'endormir a ma demande enfaite...)

Deuxième question,
L'hypnose peut elle provoqué des saignement, des crises d'angoisse etc ? (On voit souvent ça dans les films Américain...)

Troisième question,
L'hypnose peut elle être dangereuse ? Quelles peuvent être les conséquences ?

Quatrième question,
La personne hypnotiser est-elle encore consciente des bruits dans la salle (Sans compter l'hypnotiseur bien sur), du froid etc...?

Cinquième question,
Peut on refaire vivre un rêve a la personne hypnotiser ? Si oui, quelle en seront les modifications de celui ci ?

Merci d'avance de votre/vos réponse(s).
Cordialement BooK.


"Et tu vivra ta vie sans aucuns soucis"
Le roi lion ! ( Superbe culture n'est-ce pas ?! )
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  22839

Re: Question diverse au sujet de l'hypnose

Bonsoir

Voici des réponses à vos questions, je commence par la 2eme:
Non l'hypnose ne provoque ni saignements ni crise d'angoisse, il n'est pas dans les buts des thérapeutes de torturer leurs patients.L'hypnose étant un état naturel, rien de tout cela n'est possible.
L'hypnose ne présente aucun danger puisqu'il n'y a pas de modification de l'état d'une personne. Il s'agit juste de l'utilisation judicieuse d'un comportement naturel.
L'hypnose est un état de conscience, la personne perçoit donc tout son environnement et peut même y réagir si elle le décide ou si cela est nécessaire.
On peut faire qu'une personne se souvienne d'un rêve mais cela ne modifie pas le rêve. D'ailleurs il me semble que l'on ai plus intérêt à analyser le rêve qu'a tenter de le modifier.

Pour votre première question, l'hypnothérapie est quelque chose qui s'apprend. Il faut suivre un cursus composé de théorie et de pratique. Il est nécessaire de connaître les mécanismes psychologiques qui vont inciter une personne à entrer en hypnose. L'hypnose n'est pas le sommeil, c'est un état particulier de conscience. Induire l'hypnose n'est pas très difficile, ce qui compte est l'utilisation que l'on peut faire de cet état. Et pour ceci il convient de bien connaître les fonctions du psychisme.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page