Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
maltraitance psychologique ou simple autorité??
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

maltraitance psychologique ou simple autorité??

#1  22693

KAISIE
Nouveau membre
Pas de photo !

maltraitance psychologique ou simple autorité??

bonjour
je ne suis pas tres doué pour parler de moi ou ecrire !!
je vais faire de mon mieux pour vous parler un peu de ce que j'ai vécu durant de nombreuse années...
je voudrais savoir ce que vous en pensez!
ma mére est quelqu'un qui m'a toujours fait peur. Quand je suis ou était en sa compagnie je stressé toujours ne suis pas "tranquil".
et ce depuis toujours ... quand je vivais chez elle je ne pouvais regarder la tele en sa presence ou m'assoir sur le canapé ou jouer dans ma chambre ... car sinon je me faisais engueulé m'entendé dire que j'etait faignante une grosse molle
que je serais jamais bonne a rien ...
si il y avait du bruit la tele la musique il fallait eteindre tout des quelle arrivée...
Quand elle rentré du boulo je me souvien on regardé la tele avec mes 2 petite soeurs en surveillant immence portail de 2 metre de haut et dèe kil commencé a s'ouvrir on savaient qu'il nous resté 4 minute maximun pour éteindre tout, tout remettre bien en places coussins , chaussures, verres sur la table... et op dans la cuisine pour mettre un café a chauffer pour elle dans lemicro-ondes et attendre quelle passe la porte
ensuite elle posait la question fatidique ... Qu'est que t'as fait aujourd'hui ?? (pour le ménage seulement... le reste elle ne voulait pas en entendre parler elle etait tropfatigué ou pas d'humeur!!) et la si je disait que j'avais passé l'aspirateur par exemple
ba c'etait toujours mal fait il restait toujour une saleté quel avait vu le matin ou la telecommande de sa chambre quelavait posé par terre a latete de son lit etait toujour par terre ...
alors javais pris l'habitude de dire que je n'aivais rien fait je me faisait engueuler tout pareil mais ca m'eviter pas parcourrir la maison deriere elle pour vérifiquation ( lamaison faisait plus de 300 m2 !!)

je me faisait engueuler pour tout et rien elle me disait que j'etait chez elle que je n'avais rien a dire que ma chambre n'etait pas ma chambre mais la sienne que j'aurais ma chambre quand je serais chez moi et que je m'assumerai ..

tout les jours ou presques je me faisait traité de grosse molle de bonne a rien de grosse faignante...

mon pere totalement absent tres pris par son travaille mais parent etait des gros commercant d'une petite ville tres touristique
lui ... il courrait les filles quand il avait un moment..!!!!
du coups on avez que des nourrices de 55 ans minimum !!!(moins attirantes!!!)
des nourrices on en a eu une petite vingtaine je pense..
a cette ages la 3 filles une tres grande maison a temps plein ca use vite...!!!

voila quoi dire d'autre je sais pas !!
l'une de mes soeur est anorexique boulimique
l'autre bolimique et je coupe les avants bras en cachette
moi...

Hors ligne

 

#2  28516

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: maltraitance psychologique ou simple autorité??

a écrit:

maltraitance psychologique ou simple autorité??

Vous nous posez la question en connaissant la réponse. Vous seule et vos sœurs étaient là, pas nous.
Votre souffrance d'aujourd'hui en dit long sur votre enfance, mais ne serait il pas plus raisonnable de l'exprimer autrement ?
Autrement que de continuer à vous faire souffrir ?
Vous n'avez pas a vous punir, votre besoin de reconnaissance est tout simplement légitime.
Je suis à votre écoute.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33416

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: maltraitance psychologique ou simple autorité??

Sachez que de nombreuses personnes autour de nous sont des manipulateurs père, mère, conjoint, amis, collègues etc) et que ces individus  ont un besoin insatiable de nous dévaloriser par tous les moyens pour exister.
Ils sont un puits sans fond ‘insatisfaction !
Ce sont des vampires psychologiques et sachez qu’ils mettent en place de nombreux mécanismes, pour nous déstabiliser, par la peur, par la manipulation, par la dévalorisation, le déni, le dénigrement, la critique acerbe,  ils vont être d’une exigence extrême, ou d’un laxisme désolant, avec eux rien n’est à des proportions raisonnables.
Ils sont toujours  trop quelque chose ou pas assez, c’est chaud ou froid et ils peuvent passer de l’un à l’autre avec une aisance déconcertante et ils finissent, petit à petit,  par des mécanismes, souvent indétectables, par nous détruire et nous vider de toute notre énergie.
Confronté à ce type de manipulateur, on finit par manquer d’assurance, par se sous-estimer, par être maladroit, par ne plus avoir ni confiance en soi, ni aux autres, il créé chez vous des maux qui ne vous handicaperons dans votre intégration sociale.
Sachez que tout est mis en œuvre, par le manipulateur pour vous détruire de l’intérieur.
Sachez qu’il est maître dans l’art de créer des situations, où il vous déstabilisera inévitablement, vous mettra mal à l’aise ou dans votre zone d’inconfort, il profitera de chaque petite erreur, de chaque parcelle de pouvoir, qu’il peut avoir sur vous, pour sévir. 
C’est un prédateur et vous êtes sa proie !
Alors sachez que vous êtes victime d’un manipulateur et le spécialiste qui m’est apparu le mieux â même de vous parler, avec sincérité et sans détours aucun de ce sujet c’est: Benjamin LUBSZYNSKI Thérapeute et Coach.
Sa pratique est centrée autour  des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie).

Il exerce à Paris 17ème au 85 rue Lemercier 75017 Paris  (Le consulter: 01 42 26 40 27)
http://www.psy-coach.fr/

Vous pouvez aussi allez Lire « LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS » d’Isabelle Nazare-Aga,

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page