Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Probleme d'endormissement bébé 8 mois

#1  22604

wately
Nouveau membre
Pas de photo !

Probleme d'endormissement bébé 8 mois

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Lilie agée de 8 mois ! Mon problème est qu'elle refuse de s'endormir dans son lit le soir pour toute la nuit !
La journée elle s'endort sans problème dans sa chambre pour ses siestes. Mais le soir elle hurle dès qu'on la pose dans son lit !
Jusqu'à 4 mois elle s'est toujours endormie au sein ou sur moi refusant son berceau mais ensuite elle a accepté son lit petit à petit jusqu'à ses 7 mois où là elle a mis les dents. A partir de là elle n'a plus voulu s'endormir dans son lit.
J'ai essayé le doudou avec mon odeur, j'ai même mis ma chemise de nuit sur un gros nounours dans son lit, je lui chante une berceuse et lui parle beaucoup pour lui expliquer les choses.
Elle refuse la sucette depuis la naissance.
Elle est tranquille dans mes bras mais dès que je la pose elle hurle !
C'est pareil avec son papa.
De plus en ce moment elle pleure dès que je quitte la pièce.
Je l'allaite toujours le matin et le soir.
En dehors du soir c'est une petite fille très souriante, qui a bon appétit et qui n'a aucun problème de santé !
Merci par avance des précieux conseils que vous pourriez me donner.

Hors ligne

 

#2  22620

Re: Probleme d'endormissement bébé 8 mois

a écrit:

Lilie agée de 8 mois

Bonjour,

Une question :

a écrit:

elle hurle dès qu'on la pose dans son lit !

Etes vous sereine, lorsque vous la déposez au lit ? N'avez vous aucune crainte ou encore ne ressentez vous aucune "perte" ?

D'autre part :
Lilie va bientôt débuter le"stade" d'acquisition de séparation.
Elle comprendra alors jour après jour qu'elle ne fait plus partie de votre corps, mais qu'elle est bel et bien un être à part entière.
Lorsque vous quitterez la pièce, elle l'exprimera ce ressenti.

Le petit jeu très sympathique de cacher son jouet préféré en dessous un tissu pourrait petit à petit lui permettre de comprendre que lorsque l'on ne voit plus la chose désirée, elle existe encore quelque part.

Ce petit jeu pourra être mis en place et perdurer jusqu'au 2 ans( voir plus )  de l'enfant et ce, sous différentes formes sans aucune lassitude de sa part.

Bien sur, a 9 mois, votre petite demandera tout simplement à ce que vous l'aidiez à découvrir l'objet de désir caché. A vous de jouer.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22624

wately
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Probleme d'endormissement bébé 8 mois

Tout d'abord merci pour l'intêret porté à mon problème.
Il est vrai que le soir quand je la dépose dans son lit, j'ai toujours un peu d'appréhension qu'elle ne s'endorme pas sereinement.
Je suis incapable de la laisser pleurer.
Je ne ressens plus de perte quand je la couche maintenant mais il est vrai aussi que jusqu'à ses 5 mois environ, elle me manquait quand elle dormait le soir alors que la journée j'étais contente d'avoir du temps pour moi.
Nous jouons beaucoup à "coucou me voilà", je me cache derrière un tissu ou son papa et même elle le fait puisque elle joue toute seule quelque fois avec ses livres en tissu. Elle se le pose sur le visage attend un peu et l'enlève d'un coup sec en rigolant !
Elle pleure dès que je quitte la pièce depuis un mois maintenant donc je pense qu'elle a commencé le stade d'acquisition de séparation comme vous dites.
Merci encore pour vos conseils et le temps que vous nous avez consacrer.

Hors ligne

 

#4  22877

Re: Probleme d'endormissement bébé 8 mois

Avez réussit à être contente d'avoir du temps pour vous aussi le soir ?
En d'autre terme , est ce que Lilie s'endort à présent seule dans son lit ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page