Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'aide pour ma fille de 7 ans

#1  22471

clarisse2020
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'aide pour ma fille de 7 ans

Bonsoir,

Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus vers qui le faire.
Ma fille, 7 ans (2002) est au CP. Elle présente de graves troubles du langage (pas de syntaxe en place, utilisation du "moi" au lieu du "je" dans tout son discours etc) et est "immature" (disons 3 ou 4 ans dans de nombreuses situations). Elle est toujours au contact de son frère de 3,5 ans et cherche la présence des plus petits (elle a 2 soeurs et 2 frères dont 3 sont + âgés et les relations se passent bien entre eux).

Son CP se passe pas bien du tout. On pense qu'elle va le refaire, ok.

Elle est suivie à raison d'une demi-heure/semaine par une orthophoniste depuis janvier 2008. Elle a quitté l'école bilingue à la même période.
On a demandé une aide au CMP depuis fin 2007 (1ere consultation en début d'année) et m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de crénau pour ma fille. Ni la psychologue scolaire d'ailleurs. Elle est suivie par le RASED une demi heure/semaine.

J'aimerais vraiment aider ma fille, je m'inquiète pour elle, pour son avenir.
J'aimerais enfin savoir vers qui me tourner et avoir un diagnostic des "troubles" réels de ma fille.

J'espère avoir donné assez d'informations et peut-être avoir une réponse vers quel spécialiste me diriger (je vis en Alsace) et pouvoir enfin aider ma fille.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  22486

Re: Besoin d'aide pour ma fille de 7 ans

a écrit:

vers quel spécialiste me diriger

Neuro-psychologue ou pédo-psychiatre à mon avis ..

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page