Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Infériorité par rapport a un ami et manque de confiance en lui.

#1  22182

sheltOwee
Nouveau membre
Pas de photo !

Infériorité par rapport a un ami et manque de confiance en lui.

Voila j'ai découvert il y a pas très longtemps la psychanalyse, vous allez tout comprendre rapidement et le pourquoi je pense vous pourez m'aider.

J'ai seulement 16 ans, et cette année un nouvel élève en échange scolaire et venu étudier le francais dans mon lycée, il est suisse et de fil en aiguille nous nous sommes rapproché et nous avons commencé a parler de nos vies,et il m'a parlé donc de la psychanalys que son père pratique et que lui suit.
au fil du temps je me suis extremement attaché a lui, je n'avais pas eut d'ami comme lui depuis 4 ans, il a la meme sensibilité que moi et se pose des questions tout comme.(Il m'a offert 2 livres D'alfred Adler et je me trouves passionné par cela maintenant.)

Mais voila depuis peu de temps nous vivons un enfer peut etre pas lui mais moi oui,nous avons vécu des soirées peu réjouissantes car une fois que nous somme en groupe,soit lui soit moi fait une bétise et ca pourri notre relation qui est deja difficile avec la bariere de la langue. par exemple:
Il y a peu de temps nous étions un petit groupe et maladroitement je l'ai arrosé mais cela a pris une dimension excessive,je ne pouvais m'arreter de penser a mon acte et par la suite nous avons cessé de nous parlé et lui c'est mis a boire(alors qu'il sait que c'est son probleme) et a fini par me dire:"rentre je veux pas que tu me vois comme ça".
Avec ces idées dans la tete plus une autre bétise qui ait survenu,il a finit par me dire qu'il devait avoir des distances que il n'avait plus de vie privée, que sa vie en France passe seulement par moi et qu' il avait peur de ce que j'allais devenir a la suite de son départ(car avec cette rencontre je me suis rendu compte du complexe d'inferiorité superiorité que j'avais avec mes amis et je le ais lachés)
mais je retrouve ca avec lui,quand nous sommes tout les 2 tout va bien,et dès que nous sommes en groupe tout va mal,je pense je me sens inferieur.
si vous pouviez m'aider car cela me bouffe l'esprit alors que je devrais profiter de son sejour.MERCI

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page