Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Recherche un texte de Freud sur Cocteau
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Recherche un texte de Freud sur Cocteau

#1  22092

anneclo
Nouveau membre
Pas de photo !

Recherche un texte de Freud sur Cocteau

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une nouvelle venue sur le forum, et je suis d'avance enchantée de rencontrer tant de personnes qui se passionnent pour la psychanalyse.

Mon problème est purement littéraire et technique. Je mène actuellement un mémoire de Master II de Lettres modernes sur les mythes d'Orphée et d'œdipe dans l'œuvre de Jean Cocteau. Mon approche touche à la psychanalyse, mais bien sûr je reste prudente étant donné que j'ai une formation littéraire et que je ne maîtrise pas tous les outils ni toute la terminologie psychanalytique.
J'ai lu dans Du cinématographe de Jean Cocteau que Freud avait psychanalysé le premier film de Cocteau : Le Sang d'un poète (1930). Cet article critique me serait d'un très grand secours, malheureusement il demeure introuvable.

Si quelqu'un sait dans quel ouvrage, journal, essai... je peux trouver ce texte, je lui saurai gré éternellement! (si le texte est en anglais, allemand, italien, espagnol, polonais ou chinois je pourrai le faire traduire, donc n'hésitez-pas lol!)

MERCI

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page