Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Que faire lorsque on en veut au monde entier?

#1  22007

kaiki
Nouveau membre
Pas de photo !

Que faire lorsque on en veut au monde entier?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'éclaircissements. J'ai lu un livre qui parlait d'une anorexique qui en voulait au monde entier. Elle a écrit entre autre ceci

"Dans ce monde, rien n'a de pouvoir sur la sensibilité des gens, vous pouvez mourir de souffrance sur le trottoir tandis que les passants courent vers leur havre perdu au fond d'un couloir. C'est un monde qui n'écoute rien. La seule chose que l'on vous demande, c'est de laisser une explication plausible pour votre acte de décès. Que possède t'ils, les gens de votre monde? Que possèdent-ils à l'intérieur d'eux mêmes? je les entends parler à l'entrée des cinémas, dans les wagons, au métro, dans les cafés des boulevards et c'est de méchanceté, des jugements mesquins, une prétention dérisoire et médiocre. Mais pourquoi vivent ils? pour rien? pour faire comme on leur a dit'. Errant dans une prison où les gens parlent comme aux murs, tout m'agresse par son indifférence, je ne trouvepas la vraie raison des choses. Rien n'a de sens. Inutilité profonde et accusatrice."

Voici mes questions:
Lorsque on a cette vision de la vie comment faire pour ne pas s'enfoncer dans la solitude?
Comment faire pour se sentir à l'aise lorsque l'on est avec d'autres gens?
Comment faire pour être en accord avec soi-même et en même temps avec la société? (ne pas se dire ok moi je suis différente d'eux et m'isoler toute seule)

Cette fille elle a exprimer ce mal être à travers l'anorexie, elle voulait mourir, elle cherchait de l'aide. Elle est aller a l'hôpital et lorsqu'elle est sortie les médecins on présumés qu'elle était soignée. Mais elle c'est juste échappée. Son refus du monde est restée.

Est-ce une sorte de folie?

Je veux comprendre comment on peut s'en sortir. Alors si vous pouvez m'éclairer?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  22040

Re: Que faire lorsque on en veut au monde entier?

a écrit:

Je veux comprendre comment on peut s'en sortir

Question de curiosité intellectuelle ... ou question plus personnelle ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22110

kaiki
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que faire lorsque on en veut au monde entier?

simple curiosité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page