kaiki — 01-05-2009 21:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'éclaircissements. J'ai lu un livre qui parlait d'une anorexique qui en voulait au monde entier. Elle a écrit entre autre ceci

"Dans ce monde, rien n'a de pouvoir sur la sensibilité des gens, vous pouvez mourir de souffrance sur le trottoir tandis que les passants courent vers leur havre perdu au fond d'un couloir. C'est un monde qui n'écoute rien. La seule chose que l'on vous demande, c'est de laisser une explication plausible pour votre acte de décès. Que possède t'ils, les gens de votre monde? Que possèdent-ils à l'intérieur d'eux mêmes? je les entends parler à l'entrée des cinémas, dans les wagons, au métro, dans les cafés des boulevards et c'est de méchanceté, des jugements mesquins, une prétention dérisoire et médiocre. Mais pourquoi vivent ils? pour rien? pour faire comme on leur a dit'. Errant dans une prison où les gens parlent comme aux murs, tout m'agresse par son indifférence, je ne trouvepas la vraie raison des choses. Rien n'a de sens. Inutilité profonde et accusatrice."

Voici mes questions:
Lorsque on a cette vision de la vie comment faire pour ne pas s'enfoncer dans la solitude?
Comment faire pour se sentir à l'aise lorsque l'on est avec d'autres gens?
Comment faire pour être en accord avec soi-même et en même temps avec la société? (ne pas se dire ok moi je suis différente d'eux et m'isoler toute seule)

Cette fille elle a exprimer ce mal être à travers l'anorexie, elle voulait mourir, elle cherchait de l'aide. Elle est aller a l'hôpital et lorsqu'elle est sortie les médecins on présumés qu'elle était soignée. Mais elle c'est juste échappée. Son refus du monde est restée.

Est-ce une sorte de folie?


Je veux comprendre comment on peut s'en sortir. Alors si vous pouvez m'éclairer?

penau xavier — 03-05-2009 22:36

a écrit:

Je veux comprendre comment on peut s'en sortir

Question de curiosité intellectuelle ... ou question plus personnelle ?

kaiki — 07-05-2009 18:32

simple curiosité