Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment partir sans laisser mon fils prendre ma place?

#1  21937

kwata
Nouveau membre
Pas de photo !

comment partir sans laisser mon fils prendre ma place?

Bonjour,

avant tout, je remercie les personnes qui ont crée ce site!

Voila mon histoire, cela fait 20 ans  que je suis mariée et malheureuse en couple.
J'ai 2 enfants 19 ans et 14 ans.

J'ai choisi un homme qui passe de la violence verbale et psychologique à l'attention particulière et aux cadeaux en fonction et au gré de ses besoins, me reléguant au placard quand il a d'autres occupations et me ressortant de ce placard quand il a besoin de moi!

Mais de ceci j'en ai eu pleinement conscience que depuis quelques temps seulement, car il y a jusqu'à pas si longtemps, je me croyais quelqu'un de mauvais, incapable, honteuse de mon existence, et j'en suis arrivée au point ou je ne pouvait même plus me regarder sur une photo, car cela me rappelai mon existence et j'avais honte de moi. Je vivais dans la fatigue et la peur de cet homme permanente et latente et compensais mes peines par la nourriture.
Cet homme que j'ai choisi, a compris ou étaient mes faiblesses et en a profite largement pour me culpabiliser. Je suis une personne qui malgré tout reste entière, mais s'il y a une chose que ne supporte pas c'est quand je sens que l'on essaye de me manipuler et ceci m'apparais tout de suite lorsque ça arrive et me met en colère et c'est vrai que je deviens agressive.

Voila ce qui c'est passé. Quand je suis allée vivre avec cet homme j'avais un niveau bac et pas d'emploi. J'ai fait 12000 kilomètres pour le rejoindre car il ne vivait pas en France . A ce moment il m'a proposé de suivre un cursus universitaire, j'ai passe un équivalent de bac que j'ai eu tout de suite et suis rentée à la fac. Mais malheureusement, je n'ai réussie ma 2éme année qu'a la 3éme fois.
Faut dire qu'entre temps ce mari usait de violence verbale et psychologique envers moi en me faisant croire que c'était grâce à lui que je faisait des études et donc il pouvait tout se permettre. Tromperie, violence verbale, insulte, me rendait responsable de tous ces maux de plus entre temps j'ai eu mon fils dont il ne s'occupait pas, car il me répondait que ce n'était pas son problème et qu'il avait d'autres chats à fouetter. Je travaillais également pour lui en général le weekend end et les vacances, il avait 2 gites.

Par la suite cet homme à commence a m'accuser de castration (il est vrai que je ne suis pas une obsédé du sexe. Et il en a largement profité pour aller voir ailleurs en se justifiant par la castration et le fait que je lui pourrissais la vie, car je n'avais pas réussit mes études assez vite, que mes parents ne lui donnait pas d'argent et qu'il était obligé de travailler pour moi, et que........., et que.........., et que...................

Voilà la situation générale, et je ne parle du chantage affectif, son état dépressif, son "catastrophisme", son "negativisme" et son manque d'énergie et tout le reste......

Mais voila cette fois ci je décide de le quitter car je finissais par dépérir à son contact.
Mais malheureusement il a eu un accident et nous revient après 10 mois d'hospitalisation grave (situation qu'il a surmonté avec beaucoup de courage et de déterminisme).

En ce qui me concerne rien qu'a l'idée de son retour, j'ai l'estomac qui se noue, j'ai la nausée et cette fatigue qui reviens. Je ne peux pas rester il en va de m'a santé je sent ce stresse qui reviens et qui me terrasse.

Mon fils (19 ans) me parle de son malaise face à son père et tourne toujours autour d'un problème d'empathie. En fait son fils se plaint d'un manque d'empathie de la part de son père et sent un problème au niveau de l'affectif et fini par conclure, " mais je ne peux pas l'aider, j'ai déjà essaye mais il n'y a rien a faire et je vais finir pas "lui casser la gueule"".
Mais il précise aussi qu'il aime son père et je crois qu'il souffre de voir son père aussi immature affectivement (c'est moi qui ait traduit cette dernière affirmation)

Que faire je dois partir mais comment faire avec cet enfant, comment faire pour qu'il n'ai pas a subir tout ceci. J'ai oublié de préciser qu'il veut rester avec son père car il a peur de lui faire de la peine. Mais je connais mon mari et sa façon d'agir, il va se faire passer pour une victime, en voulant entrainer cet enfant dans sa dépendance, car il a besoin de la vie des autres pour survivre.

Comment faire avec ce fils pour ne subisse pas et plus se problème sans froisser quiconque et sans passer outre le respect pour les uns et les autres?

J'en suis malade et je suis perdue. Je me sent tres responsable car je suis aussi responsable dans cette histoire puisque j'ai été également toxique par la force des choses!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

#2  22415

Re: comment partir sans laisser mon fils prendre ma place?

Et si vous vous faisiez aider pour, déjà dans un premier temps rencontre vos VRAIS désirs, besoins, attentes et CRAINTES ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page