Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Fantasmes de sauvetage

#1  21926

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Fantasmes de sauvetage

Bonjour.
J'essaie de trouver des textes sur cette question de sauvetage mais ce que je trouve est destiné prioritairement aux analystes (leur fantasme de guérison) Je rêve souvent que je sauve mes parents. Je ne sais que faire de ce fantasme et de mon interprétation. Je ne sais de quoi les sauver en fait. Pourriez vous m'aider sur cette notion de sauvetage, me renvoyer à des infos. Et je me pose cette question: le sauvetage peut il être une névrose? Je ne maitrise aucunement les concepts psychanalytiques et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est une névrose au juste...
Merci

Hors ligne

 

#2  21927

Re: Fantasmes de sauvetage

wikipédia n'est pas mal fait, sur ce sujet. Pour approfondir: le Manuel de Psychologie et de Psychopathologie  de Roussillon et al. (que wikipédia cite): c'est un outil incontournable pour l'étudiant en psycho (de plus je connais personnellement tous les auteurs et je puis vous certifier que ce sont "des pointures" internationales sur le sujet
"le sauvetage peut il être une névrose" clairement, non!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21938

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page