Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suspendue dans le vide

#1  21650

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Suspendue dans le vide

Voilà il y environ 1 an j'ai fait un reve ou je me voyais "accrochée" sur une paroi avec un vide immense sous moi (Il faut que je vous dise que j'ai une peur bleue du vide, l'escalade est un sport qui me fait terriblement peur).
Donc je me voyais accrochée à cette paroi, incapable de bouger d'un millimètre. En regardant à droite je "voyais" tout le chemin parcouru et pas question de revenir en arrière. En regardant à gauche, je savais qu'il "fallait" que je continue mais en montant. Au-dessus il me semblait qu'il y avait quelque chose de "magnifique" qui "m'attendait" mais pourtant impossible de bouger.

Hors ligne

 

#2  21739

Re: Suspendue dans le vide

Bonsoir

Il y à dans votre rêve une notion de verticalité et une notion d'horizontalité. Le vide qui vous terrorise est peut être la peur d'être "lachée", lachée par ce qui vous soutient.
La verticalité représente justement la force de soutien, et l'horizontalité figure ce que vous contenez...Avez vous des raisons dans votre vie, de craindre d'être lachée?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page