Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment oublier et pardonner?

#1  21476

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment oublier et pardonner?

bonjour,
Je suis dévorée de jalousie, j'ai decouvert récemment que mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans m'avais trompé au tout début de notre relation on avait que deux mois ensemble, et il est sortit avec une autre fille pendant 2 mois (j'etais en voyage pendant 1 mois et demi les premiers 15 jours il etait avec noous deux en meme temps), il ne me l'a jamais avoué, et à chaque fois que je posais la question il mentait, il disait qu'il n y a jamais eu une autre que moi, depuis cette decouverte ça a empiré, je suis rentrée dans une grande souffrance, et ma jalousie est devenu obssessionnelle, déjà avant tout ça, j'étais trop trop jalouse à tel point que je l'ettoufais, dès qu'il repond pas au téléphone je me fais des films, si jamais il sort avec ses amis et qu'il y a une fille avec eux, je l'appele plusieurs fois et des fois je lui demande de rentrer, et maintenant c'est pire, si il repond pas quand il est avec ses amis je fais des crises, je souffre, je pleure jusqu'a ce qu'il rentre et que je m'assure qu'il est rentré seule. j'arrive plus à maitriser ma jalousie que je qualifirai de maladive. quand j'etais plus jeune je n'etais pas jalouse et j'etais avec quelqu'un depuis une année et il m'a quitté pour une autre avec qui il m'a trompé pendant 4 mois (alors que nous ça faisait 1 an qu'on etait ensemble) et depuis je suis jalouse. (mon fiancé d'aujourd'hui dit qu'il m'a trompé parcequ'il croyait qu'entre nous c'etait impossible, difference de culture et de religion et parceque je ne couchais pas), je souffre toujours à cause de son infidelité meme si elle remonte à 6ans, c'est vraiment insupportable j'arrete pas de pleurer, j y pense tout le temps ça me honte. et ma jalousie me detruit, je suis rentrée dans une spiralle infernalle et j'arrive plus à en sortirai, je me suis mise à fumer, au debut je mangeais plus mais maitenant je mange beaucoup et j'ai peur de reprendre du poids, car j'ai soufert longtemps d'une prise de poids subitte et importante qui a resulté d'un traitement à la cortisone après une crise d'asthme il y a 5 ans.
Je fais n'importe quoi et surtout je fais des choses qui me font mal.
(Mon fiancé m'a trompé pour du sexe d'après lui, sauf qu'il n'a rien fait avec elle, car à chaque fois qu'ils essayaient ça marchait pas, alors que depuis il n y a jamais eu de problème, est ce normal?)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2  21477

Re: Comment oublier et pardonner?

je pense twita que vous vous trompez de site. Si vous disiez simplement "je souffre d'une jalousie maladive, que faire?" il serait possible d'amorcer un dialogue. Mais vous demandez de porter un jugement sur le comportement de votre fiancé (c'est quoi un "fiancé" pour vous?) chose qu'un psy ne fais jamais!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21478

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment oublier et pardonner?

non j'essaie juste d'expliquer le probleme le plus clairement possible, ma question derriere tout ça, c'est comment faire pour oublier ou plutot pour que cette souffrance s'arrete et comment puis je maitriser ma jalousie, qui faoit beaucoup de mal à mon couple.

Hors ligne

 

#4  21479

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment oublier et pardonner?

je veux dire par fiancé qu'on envisage de se marier bientot, et qu'il a demandé officiellement ma main.

Hors ligne

 

#5  21480

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment oublier et pardonner?

je ne veux pas que vous portiez un jugement sur mon fiancé, pas du tout, j'ai besoin de comprendre pourquoi je souffre comme ça, pourquoi ma jalousie me fait souffrire et puis avoir des conseils pour ppouvoir m'ensortir, parceque mon comportement est devenu trop pesant pour notre couple, et j'avoue que j'ai peur que tout s'ecroule à cause de ça.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  21481

Re: Comment oublier et pardonner?

être moins jalouse demanderait de nombreuses heures de psychothérapie afin d'essayer d'aller à la source. Cette source n'est pas accessible en deux trois échanges sur un site. Il n'y a pas de "recette".


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  21482

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment oublier et pardonner?

Justement j'en suis concsiente, parceque meme si je me dis qu'il faut que je fasse des efforts, dés que je suis dans la situation, je ne me maitrise pas.

Et pour la souffrance, le pardon l'oublie, est ce qu'il faut une therapie ou un travail sur moi meme peut suffir.

Pour la jalousie quel genre de thérapie m'est necessaire, une thérapie de couple? ou je peux la faire toute seule?

Hors ligne

 

#8  21483

Re: Comment oublier et pardonner?

vous n'êtes même pas encore mariée et il vous faudrait une thérapie de couple !...
si vous sentez que votre jalousie est anormale, vous auriez tout à gagner à consulter un psy qui vous aiderait à faire ce travail sur vous, qui est une chose presque impossible, seule.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page