Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille se prend pour 1 maman

#1  21430

DMC
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille se prend pour 1 maman

Bonjour ,

Ma fille 4ans1/2 se prend pour la maman de toutes les filles plus petites qu'elle .

Et quand cela ne va pas comme elle veut elle les pousse , porte , tire les vetements .

Et la ce qui m'inquiète c'est qu'avec sa soeur de 2 ans elle fait pareil et lui dit "vient voir maman".

J'ai le sentiments que c'est plus que de l'imitation car elle ne joue pas au toboggan , au sable comme les autres , mais dès que nous arrivons sur 1 aire de jeux elle repère les + petites qu'elle et ne les lache plus tant que nous serons là .

Il y à 2 semaine elle a dessiner 5 bonhommes (papi,mamie,maman,sa soeur et elle) , ils étaient tous de grande taille y compris elle qui c'est meme dessiner avec 1 corps + large que les autres , et sa soeur toute petite dans le coin de la feuille .

Alors est-ce le signe qu'elle se situe au meme niveau que l'adulte ?

Merci de m'aider car nous ne savons + quoi faire , nous lui expliquons à chaque fois car les petites finissent par pleurer et c'est embetant vis à vis des parents . Meme les punitions ne font rien .

Hors ligne

 

#2  21431

Re: Ma fille se prend pour 1 maman

Comment définiriez vous son comportement vis à vis de l'adulte ?
acceptation de la frustration
respect des règles édictées clairement...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21434

DMC
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille se prend pour 1 maman

Elle à beaucoup de difficultés à accepter le refus .  Elle voudrais tout le temps décider des sorties , des directions à prendre quand on se promène . 
Elle veut faire que ce qu'elle décide et en à rien à faire de notre avis .
Elle nous parle très mal . J'ai déjà l'impression d'avoir 1 ado fasse à moi .
Et pourtant elle n'est pas en manque d'autorité . Quand elle est gardée par d'autre elle est irréprochable(poli, obéissante)
Avons nous trop fait pour elle ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#4  21435

Re: Ma fille se prend pour 1 maman

a écrit:

J'ai déjà l'impression d'avoir 1 ado fasse à moi .

Comme l'adolescence votre fille est dans une période de tests qui ne va pas durer surtout si face à elle, vous restez claire, et ne fléchissez pas ( revenir sur vos décisions, sur les punitions, les règles, ou encore vos promesses )
Elle semble être actuellement à la rencontre de ses propres limites, des vôtres et de ceux de son entourage.

a écrit:

Et pourtant elle n'est pas en manque d'autorité

Comment définiriez vous cette autorité et qui la prodigue ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  21436

DMC
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille se prend pour 1 maman

L'autorité c'est son papa et moi qui lui donnons , mais nous ne sommes pas forcément en accord .
Moi j'ai tendance à tenir mes punitions meme si cela m'arrive de lacher car elle à été sage et après je regrette car elle recommence , mais du coté du papa il lache très facilement .
Exemple tout récent , il y a 20 min (sortie d'école) , elle me demande de passer aux jeux je lui dis non car elle doit se poser 1 peu et prendre son gouter calmement à la maison . De ce fait elle s'est mise à marcher sur la terre ou pousse de l'herbe fraichement semé . Et elle me répond sur 1 ton pas aimable  "je marche sur la terre ,j'ai envie" et elle est repartie en courant , je l'appelle et lui montre pourquoi elle ne marche pas ou elle veut , il y à 1 chemin de béton pour ca . Et elle me redis sur le meme ton , "je marche ou je veux" .
De là on rentre , et lui dit de dire bonjour à son papa et d'aller dans sa chambre se calmer et elle vient de revenir en s'excusant et là elle est calme.
Mais je sais que plus tard dans la soirée ca recommencera pour tout autre chose .

Hors ligne

 

#6  21594

Re: Ma fille se prend pour 1 maman

a écrit:

Moi j'ai tendance à tenir mes punitions meme si cela m'arrive de lacher car elle à été sage et après je regrette car elle recommence , mais du coté du papa il lache très facilement .

Bonjour,

Et si vous considériez la punition comme une promesse ? Car c'est bel et bien comme cela que l'enfant la perçoit... C'est la raison pour laquelle, il est aussi important que les puniitons ne pleuvent pas à tords et à travers pour un non, non désiré, mais qu'elle est un sens, un poids , une vrai valeur.
Et puisqu'elles ont une valeur, un sens, un poid, alors il est nécessaire de les appliquer.
Et si vous les considériez comme une conséquence à un acte.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page