Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture ambigue

#1  21199

Arthémus
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture ambigue

Bonjour,

Je suis un garçon de 39 ans et fin février j'ai entamé un échange   "virtuel" sur le net avec un garçon de 35 ans vivant à 500 km .
Au fil de nos échanges nous nous sommes vite aperçus que nous avions des points en communs, des goûts semblables et les mêmes envies.Nous avons multiplié nos RDV sur le net par messagerie instantannée, par cam, jusqu'à passer 4 heures au tel le soir et échanger 30 textos par jour. Il prépare actuellement un concours important.

Sans m'en rendre compte je me suis installé dans une relation "virtuelle"..attendant avec impatience nos RDV nocturnes .
J'ai eu trés vite envie de passer dans le "Réel" car j'avais l'impression de vivre dans du pur fantasme car on idéalise trés vite.
D'un commun accord j'ai sauté dans un avion pour le retrouver car nous avions tous les deux trés envie d'être ensemble et de partager un WE entier loin de net et du tel.

Je suis tombé sur quelqu'un de  fidèle à son image "virtuelle"..trés à l'écoute, trés présent, à l'opposé des préferences "physiques" mais tellement enrichissant !!
Je fus sous le charme illico... l'étincelle était là c'est certain mais je doutais de la réciprocité dans son regard.

Le WE s'est admirablement bien passé...nous dormions ensemble sans pour autant passer à l'acte. Nous étions trés proches l'un de l'autre et petit à petit avons fini par nous embrasser .
Lors d'uns sieste, je l'ai senti mal à l'aise et il a fini par me dire qu'il éprouvait des sentiments trés forts à mon égard et qu'il était subjugué par mon profil. Il reconnaissait qu'il avait toujours voulu construire quelque chose avec ce genre de profil MAIS que hélàs il n'avait pas cette étincelle qui lui permettrait de continuer une relation suivie...qu'il ne voulait pas tricher avec moi mais qu'il admettait avoir une relation unique avec moi placée au-delà de l'amitié..qu'il avait peur de me perdre.
Il a fini par pleurer sans pouvoir s'arrêter...je l'ai rassuré lui disant que ça faisait partie du mystère des rencontres..que s'il n'avait pas cette "étincelle" ce n'était pas grave et que nous avions déjà beaucoup de chance d'avoir passer du temps ensemble.

A partir de ce moment là, il a complètement changé. Il s'est senti trés libéré..tellement libéré qu'il est devenu ambigu, extrêmement en demande de calins..jusqu'à venir me rejoindre dans la douche...et nous sommes passés à l'acte sans comprendre comment ni pourquoi. Nous avons ri de la situation , il se sentait pousser des ailes, devenait hyper présent jusqu'à me proposer un dîner au restaurant avec son frère et des membres de sa famille.
Me voyant mal en tête à tête avec lui le dernier soir , j'ai accepté sans hésiter.
La soirée fut trés détendue, j'étais trés à l'aise, j'étais détaché de la situation et je prenais les choses avec beaucoup de recul. Il m'observait beaucoup tout le long de la soirée comme si il découvrait une autre partie de moi.

Nous sommes rentrés...et sommes repassés à l'acte. Je n'avais pas envie de voir le jour se lever..toute la nuit il est resté coller à moi et j'ai commencé à douter de la discussion de la veille .

Il a tenu à attendre avec moi jusqu'à l'heure de l'embarquement..ambiance glauque, triste, morose..comme une rupture poigante.
Il avait les larmes aux yeux...me propose un café et fini par me dire " on va gérer le truc comme des grands comme d'hab..aprés tout..ne nous prenns pas la tête??avançons à deux..on verra bien "

Je suis donc rentré sur Paris, serein, souriant.
Je reçois un texto touchant de sa part comme quoi je lui manque.
Il me tel pour m'expliquer que à son retour de l'aéroport il a pris une grosse claque ..il s'est aperçu du vide laissé et que c'était trés pénible pour lui..qu'il n'avait pas le moral.

Deux jours aprés je reçois un mail : il m'explique que dans don discours il a été ambigu avec moi...qu'il n'avait pas cette étincelle, qu'il n'était pas amoureux mais qu'il éprouvait plus que de l'amitié...et que de toute façon il y avait la distance et que nous n'irons pas loin ensemble.
Il précise qu'il est égoiste car quelque part il me veut dans sa vie et qu'il veut avoir avec moi une relation unique qui nous unit.

Aujourd'hui, je suis assez perplexe face à la situation car j'ai l'impression que ça sonne faux..que c ambigu..
Je ne suis pas allé dans son sens: j'ai refusé de répondre à ses textos et à son mail car je pense que le silence est salvateur et ça ne sert à rien de rentrer dans  des échanges de DRAMA.
Ai-je bien fait?

Hors ligne

 

#2  21201

Re: Rupture ambigue

Bonjour,

a écrit:

Ai-je bien fait?

A votre avis ?...

En quoi pensez vous que des psychanalystes puissent vous aider ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21202

Arthémus
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rupture ambigue

Et bien je pense que vous pouvez m'aider à comprendre déjà la manière de fonctionner du personnage.
Quant à mon silence..je l'impose pour créer une véritable absence.

Hors ligne

 

#4  21298

Re: Rupture ambigue

a écrit:

Et bien je pense que vous pouvez m'aider à comprendre déjà la manière de fonctionner du personnage.

Non.

a écrit:

Quant à mon silence..je l'impose pour créer une véritable absence

C'est votre choix.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page