Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Relation malsaine#1 21005
Relation malsaineJ'entends, je lis beaucoup de choses concernant des relations dites malsaines. Plus j'avance dans la cure et plus je demande qui, comment et surtout pourquoi les gens catégorise ainsi leurs relations de saines ou malsaines. Est ce que cela voudrait dire que toute relation est malsaine par essence. J'aimerais bien votre avis... Hors ligne #2 21031
Re: Relation malsaineHors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 21046
Re: Relation malsaineNon sinon je ne poserez pas la question. Mais vous, les psys, pensez vous qu'il y a des relations malsaines. C'est quoi être sain (de corps et d'esprit) lorsque l'hygiénisme persécute ce qu'il y a de plus humain. En fait je pense que j'en ai marre de cette façon de penser, les bons d'un côté, les sains d'un côté et les autres de l'autre, les mauvais les malsains, si c'était si simple... Hors ligne #4 21052
Re: Relation malsaine
Est-ce ainsi que les psy pensent ? Hors ligne #5 21056
Re: Relation malsaineCertains oui. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #6 21059
et donc : d'autres non... De quel côté allez vous penser (pencher) ? » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne publicité#7 21582
Re: Relation malsaineJ'ai médité cette citation longtemps... » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #8 21608
Aurez-vous, alors, envie de vivre ce désir ? Hors ligne #9 21619
Re: Relation malsaineBien, je dirais naïvement non, mais ce n'est pas si sûr! Il m'est arrivé de faire mal, consciemment sans pour autant avoir l'intention de blesser l'autre dans son intégrité, et pourtant c'est ce qui s'est parfois passé. Lorsque l'on a qualifié mes relations de malsaines cela m'a mise hors de moi parce que cela avait un sens, et même plus logique que moi même je ne le pensais. Le bon, bien, pensant ou ressenti n'est jamais le vrai. Être vrai c'est sans doute parfois être malsain aux yeux des autres. Jusqu'à une certaine limite. Quand on franchit la limite on franchit un seuil de l'imaginaire vers un réel trop réel. Je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais j'y vois un petit peu plus clair... Cette limite, cette frontière est un fil sur lequel j'avance parfois en équilibre. Et avec tout le tintamarre sur le développement perso et l'équilibre de l'être je me dis souvent que la limite est difficile s'il n'y pas du négatif, du malsain. Le trop sain serait-il malsain également? » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #10 21658
Il peut l'être ... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|