Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Un peu de moi en vrac !#1 1622
Un peu de moi en vrac !Je ne sais pas si c'est le bon endroit , car est de la maltraitance psychologique ????? » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 1623
Re: Un peu de moi en vrac !Je ne sais pas pourquoi je mets tout ceci, mais je pense que dans mon fond interrieur, j'en ai besoin .................. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1624
Re: Un peu de moi en vrac !Vacances de Noël 1979 ! Hors ligne #4 1625
Re: Un peu de moi en vrac !La souffrance un bien grand mot, Hors ligne #5 1714
Re: Un peu de moi en vrac !Bonjour Petus, vous écrivez ; » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #6 1716
Re: Un peu de moi en vrac !Petus, le rôle d'un psy n'est pas de mettre en doute le discours d'un patient mais d'écouter ce qui est dit et d'entendre ce qui n'est pas dit. Or vos 3 messages sont dramatiques et impressionnants. Mais il y a quelque chose de dérangeant: ils ont été postés à 3 minutes d'intervalle (5 pour le dernier)c'est à dire beaucoup moins de temps qu'il ne faut pour les rédiger. On pense inévitablement à du copié-collé; et même si tout est véridique, cela nuit à la spontanéité et du coup, on ne sait plus trop quoi en faire et quoi en dire. J'entends seulement pour mon compte un terrible besoin d'être "prise au sérieux" et surtout tout semble se passer comme si vous ne saviez plus quoi faire de vos traumatismes, que vous les balanciez à la cantonade avec l'espoir, toujours déçu, que quelqu'un en fera quelque chose et vous en débarrassera pour de bon. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 1717
Re: Un peu de moi en vrac !
Bonsoir Manon,
Bonsoir Georges, Hors ligne #8 1718
Re: Un peu de moi en vrac !Bonjour Petus, je réponds quand j'ai le temps de le faire, càd quand j'ai le temps de lire; et lire en profondeur de grands textes comme le votre n'est pas une sinécure. Il n'est jamais sain de faire des citations partielles et si vous me me citez en disant :"et même si tout est véridique"vous devez également dire :"cela nuit à la spontanéité". Car c'est là l'important. Je m'interroge juste en fait sur vos motivations et sur ce que peut apporter ces échanges sur internet à vous mais aussi à n'importe qui. On peut rechercher du soutien moral, de l'étayage -et ce n'est pas le rôle d'un psy: c'est bien le rôle que joue Manon, semble-t-il et il en faut des Manons ! ...mais aussi nombre d'autres qui apportent leur expérience et vous soulagent en montrant que vous n'êtes pas seule dans votre galère et en échangeant des "ficelles". Un psy est surtout là, du moins c'est comme ça que je le vois, pour trier dans ce qui est "déballé", et surtout tenter de mettre au clair LA DEMANDE. Or jusqu'à maintenant je ne suis pas sur d'avoir décrypté ce qu'est VOTRE demande. Evidement parce que vous ne l'avez pas encore définie vous-même ! or je crois que c'est plus le travail qui se fait en vis-à-vis dans le secret d'un cabinet. Mais je peux me tromper. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 1719
Re: Un peu de moi en vrac !""ce qui me choque par contre c'est que c'est exactement juste après Manon que votre post arrive ...."" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 1720
Re: Un peu de moi en vrac !Bonjour Georges, Hors ligne #11 1721
Re: Un peu de moi en vrac !Bonjour Petus, Hors ligne #12 1723
Re: Un peu de moi en vrac !Bonjour Manon, » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #13 1727
Re: Un peu de moi en vrac !Petite précision qui me semble importante, je ne prend la défense de personne ( Petus vous êtes suffisamment apte a vous défendre toute seule), je dit et écrit ce que je pence et rien d’autre, en essayant de le faire dans la courtoisie, il arrive que certain de mes mots pourrait être mal perçu mais c’est la conséquence de mon statut de néerlandophone et rien de plus. Hors ligne #14 1729
Re: Un peu de moi en vrac !Manon, Hors ligne #15 1730
Re: Un peu de moi en vrac !PS: J'avais demandé aussi , s'il était possible d'ôter ma rubrique " un peu de moi en vrac " ! Hors ligne #16 1742
Re: Un peu de moi en vrac !« Rien dans ton post ou ta façon d'écrire n'a été mal perçu de ma part ( enfin juste ma propre vision des choses) je te connais assez pour savoir , et connaitre tes écrits, donc sur ce plan j'ai rien a redire. » » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #17 1749
Re: Un peu de moi en vrac !Merci Manon pour ta réponse sur tout ce que tu avais à me dire. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #18 1753
Re: Un peu de moi en vrac !Nous ne supprimerons pas cette discussion, par contre la voici fermée. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|