Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un peu de moi en vrac !

#1  1622

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Un peu de moi en vrac !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit , car est de la maltraitance psychologique ?????
Alors je le met là, et si cela ne convient pas faites moi savoir !



La petite fille 73 ! 



1973, à peine 3 ans, tu as été avec ton frère et ta soeur, placé à la DASS, d'abord, en refuge pour y être placée dans une famille d'accueil, toi et ta soeur, et te séparant de ton frère , que tu aimais tant, te voilà écartelée, perdue, dans une famille que tu ne connais pas, avec des gens que tu ne connais pas. Ils ont deux filles, et un grand garçon bien plus âgée que toi, au moins 12 ans d'écart . Il y a ta soeur certes , néanmoins un vide immense, un manque te pèse , déjà la séparation de ton frère , et puis ta mère que tu ne vois que très peu . Lorsqu'elle vient vous voir, tu l'attends avec impatience pendant des heures sur une colline d'où tu peux apercevoir la voiture arriver . Combien de fois es tu allée sur cette colline attendant des heures pour rien, et tu rentais chez ses gens le coeur brisé, mais tu ne laissais rien apparaître...........
Tu allais à l'école du village, en maternelle, tu étais plutôt rebelle, souvent tu étais punie, sois sous le bureau du maître, soit au coin, mais tu te moquais bien de ces frustrations, ce que tu voulais , c'était revoir ta mère, retourner avec elle et ta soeur et ton frère .
Mais ceci à duré 3 ans et demi, et tu as grandi déjà avec une carapace sur le dos, pas le choix, entre la grand mère qui était une vrai peaux de vache, et le grand garçon qui lui , jamais tu ne l'oubliera pour ce qu'il t'a fait !
Et tu as grandi avec la haine , la rancoeur, tu as grandi avec la rage, et la rebellion en toi . Une famille c'est quoi ??????? Tu ne connais pas une famille, "Normale" !!!!!!
Ta mère t'a récupéré , alors que tu avais 6 ans et demi, mais avec un autre homme, celui dont elle épousera plus tard et tu auras un petit frère âgée de 8 ans de moins que toi . Le père de cet enfant t'a quand même élevé pendant près de 10 ans mal grès les violences conjugales, dont tu te mettais entre deux, oui pour défendre ta mère, mais tu n'étais pas assez grande pour pouvoir les séparer et des coup tu en a pris, et de là est né la fameuse devise " Même pas mal , même pas peur" et plus tu grandissais , plus c'était violent, et plus la famille ( un semblant de famille ) s'écartelait, et toi tu fut placée à droite , à gauche, car tu étais gênante, les deux grands eux étaient bien casés, l'un chez la grand mère maternelle, l'autre presque majeur, chez l'oncle et travaillait, et toi , personne ne voulait de toi , à part la famille de ton père , ( père de ton petit frère) 4 collèges en un an , battue le records , et dans tout ça tes repairs , où était ils ??????? Il a fallut que tu t'en créais toi même , avec ce que tu pouvais, en observant les gens, les lieux, tout ce que tu pouvais, mais ce n'était pas suffisant, le vide immense ayant fait des dégâts atroces, tu t'es perdue, et la solitude de toutes ces années te pesait lourdement ! Jusqu'à tes 18 ans où tu a dis oui à un homme , qui fut ton sauveur, ta perle rare, et aujourd'hui, après 19 ans ensemble et 17 ans de mariage, deux beaux enfant, tu es là à te demander comment as tu fait pour survivre aussi longtemps, et continue a survivre car ce vide , cette carence si intense soit elle revient au galop et te pourri toujours la vie, alors tu te dis parfois, dans tes moments de désarroi, pourquoi rester, pourquoi pas s'en aller, finir une bonne fois pour toute , cette souffrance qui te ronge sans aucun doute ......................

Si j'avais un souhait à réaliser , c'est que tous les enfants de la terre ne soient jamais séparés de leur famille, trop de dégâts, et de traumatisme pour des êtres sans défenses , et qui perdent confiance .

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  1623

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Je ne sais pas pourquoi je mets tout ceci, mais je pense que dans mon fond interrieur, j'en ai besoin ..................


La peur au ventre à 9 ans !

Ils sont sortis hier soir............
Je les ai entendu parler de boîte de nuit, ils ont su aller danser, avec M........et son mari, un couple d'amis à mes parents.............. Ils sont encore entrain de s'engueuler, j'en ai mare !!!! Je sors dehors, je ne supporte plus de les entendre s'engueuler, ça finit toujours mal..................
Je descends les escaliers, j'arrive dehors , au parking , j'avance, la voiture est là,,,,,
C'est bizarre, i y a quelque chose sur la vitre passager ! Je regarde bien , et je m'aperçois, oui , c'est du sang !!
Des éclaboussures ! C'est bizarre, il se sont encore battus............
Je gratte un peu avec mon doigt pour voir si ce nest pas à l'extérieur, Non ! C'est bien à l'intérieur!!!!!!!!!!
Là, c'est sûr, ils se sont battus ! Qu'a t il pu arriver ????
Il faut que je remonte à la maison, je ne veux pas qu'ils se battent encore..........
Je remonte quatre à quatre les escaliers...... J'arrive à la porte... pas de bruit.... Je rentre, je longe le couloir, mon coeurs bat la chamade.... Je les entends, ils n'ont pas l'air d'accord. Et là , J'ai très peur ! Mon père est assi do à la fenêtre, et ma mère essaye de lui arracher quelque chose des mains..... Un revolver !!!!! Est il chargé ????? Je ne sais pas ! Mais c'est plus fort que moi! Je leur hurle d'arrêter tout de suite ! Un coup est parti ! J'ai l'impression d'étouffer, et je n'arrive plus à retenir mes larmes............

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1624

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Vacances de Noël 1979 !


Nous sommes tous les quatre dans le canapé qui se trouve dos au mur, Nous regardons la télé, Club Dorothé !
Ils se disputent encore, alors on monte le son de la télé pour camoufler les bruits, extérieurs du salon ! Mais on les entends encore hurler! On monte encore un peu le son, mais on va finir par se faire engueuler si on met à fond !!!
Et là, surgit mon père ! Il se tient debout devant l'entrée du salon !!!! Il à l'air assez calme ......... Il nous dit tout naturellement : « Mettez vous contre le mur, votre mère va vous tuer!!!!!!! »
Je regarde mon père ! Il a l'air sérieux ! Alors je me tourne vers ma soeur cherchant dans son regard un signe, quelque chose, mais rien ! Vide..... Alors je me tourne vers mon grand frère, rien non plus !!! Et je regarde mon petit frère ! Il a un regard pétillant mais un peu effrayé quand même d'entendre les parents s'engueuler certainement ........
Alors nou, nous levons et nous , nous installons contre le mur de la salle à manger. M grande soeur est à ma droite avec mon petit frère dans les bras, il n'a que 18 mois à peu près, et mon grand frère à ma gauche. On est là, stoïque, on attend !!!!!!
Je revois vaguement mon père prendre le fusils, un 22 pour la tendre à ma mère ..................


Désolée pour cette lecture , je sais il y en a pas mal, mais j'avais un besoin de me vider de ceci ................... Trop Mal !!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu
Petus

Hors ligne

 

#4  1625

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

La souffrance un bien grand mot,


Qu'est que c'est la souffrance ?

Que veux dire le mot souffrance ?

Pour moi cela veux dire que ça fait mal, mais mal comme lorsque l'on se brûle, la peau arrachée, une chose que l'on ressent et que l'on ne controle pas !

Lorsque j'entends parler de souffrance, excusez moi pour les mots que je peux employer, mais il ne sont pas pour vous, il ne me concernent que moi !

La souffrance doit être quelque chose qui fait mal, hors moi je n'ai pas mal, je ne ressens rien, même pas la moindre douleur comme lorsque je me suis brûlée les cuisse sur le pot d'échappement d'une moto qui venait juste d'éteindre le moteur, je devais avoir 4ans, là j' ai eu mal ......!!!!!!

Mais en cherchant bien, je ne trouve aucune souffrance,

Qui pourrait faire que mon âme soit en errance,

Pour ce mal, que soit disant , l'on m'aurait fait,

Mais ce mal, ne serait ce pas moi qui l'aurai fait ???????

Des enfants , il y en a des gentils, sages, qui ne font aucune bêtises!

Moi , je pense que je ne faisais pas parti de ces enfants là !

Je faisais plutôt parti des enfant méchants, qui ne faisait que des bêtise, et oui comme si j'étais sous une emprise !

Le mal , c'est moi qui l'ai fait, Car je suis marquer au fer rouge lorsque je suis née !

Car je n'ai pas été désirée, déjà, je commençais mal, j'arrivais alors que l'on ne me voulais pas !

Et puis tout s'est enchaîner, je fais conneries sur conneries, je ne vous énumérerais pas, vous les connaissais déjà .............

Donc je me dis que je fait que je ne ressent aucune souffrance, c'est que je c'est moi qui fait le mal, car sinon j'aurai mal, mais non rien............

Ni mal, ni rancoeur, ni même de colère envers ceux que l'on me dit de la ressortir contre certaines personnes, mais je ne peux pas, et maintenant je sais pourquoi, tout simplement , que je ne peux retourner une colère contre quelqu'un qui ne m'a rien fait !!!!!!! La seule colère que je peux retourner contre quelqu'un, c'est contre moi, et pourquoi ??????

Tout simplement que , c'est moi qui ai fait du mal, et comme je l'ai déjà dit je ne peux m'en prendre qu'a ceux qui font du mal, donc qu'a moi même !

De plus apparemment de doit être douée pour provoquer, donc aucune excuse, car si j'ai cette faculté de provoquer; et bien je l'ai bien mérité..................

Vous savais , un dicton dit que :

" L'on récolte ce que l'on sème" et c'est ce que j'ai fait , j'ai récolté tout ce que j'ai semé !

Donc tout ce qui à pu m'arriver , c'est tout ce que j'ai semé, et récolté, tout ce que j'ai mérité........................

Voilà ce qu'est pour moi tout ceci, rien de bien folichon et me sens coupable et responsable, et tout ce qui a pu m'arriver je pense l'avoir mérité, pourquoi cette idée dans ma tête????? Je ne sais pas , mais c'est ainsi............

Bien a vous bonne soirée .

Petus

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#5  1714

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Bonjour Petus, vous écrivez ;

« Je ne sais pas pourquoi je mets tout ceci, mais je pense que dans mon fond interrieur, j'en ai besoin .................. »

Pour moi la réponse est très simple, un besoin de vous « vider » de déculpabilisé, de partager, de compréhension, ce qui m’étonne plus c’est que personne ne vous a répondu, pas de grande phrase mais un seul petit mot pour  vous dire simplement oui vous n’écrivez pas pour rien, oui nous vous avons lu.

Perso je vient de retrouver mon PC après un déménagement c’est la raison de mon silence.

Vous écrivez aussi ; « Qu'est que c'est la souffrance ? Que veux dire le mot souffrance ?..... »

La souffrance est universelle mais votre souffrance c’est la votre et personne d’autre que vous ne peu la définir a votre place.

Moi je ne peu que vous écrire oui je vous écoute, oui je vous comprend mais je vous comprend a travers ma propre histoire mon propre vécu, et cette compréhension seras différence de tout autre personne qui vous liras, nous aurons tous et toutes notre propre compréhension de votre texte, mais ce qui est par contre certain sur ce forum c’est que personne ne vous jugeras, il ce pourras que certaine réponse pourrait vous froisser mais cela ne pourras être que involontaire.

Désolée pour mon orthographe mais je suis néerlandophone

Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Manon

Hors ligne

 

#6  1716

Re: Un peu de moi en vrac !

Petus, le rôle d'un psy n'est pas de mettre en doute le discours d'un patient mais d'écouter ce qui est dit et d'entendre ce qui n'est pas dit. Or vos 3 messages sont dramatiques et impressionnants. Mais il y a quelque chose de dérangeant: ils ont été postés à 3 minutes d'intervalle (5 pour le dernier)c'est à dire beaucoup moins de temps qu'il ne faut pour les rédiger. On pense inévitablement à du copié-collé; et même si tout est véridique, cela nuit à la spontanéité et du coup, on ne sait plus trop quoi en faire et quoi en dire. J'entends seulement pour mon compte un terrible besoin d'être "prise au sérieux" et surtout tout semble se passer comme si vous ne saviez plus quoi faire de vos traumatismes, que vous les balanciez à la cantonade avec l'espoir, toujours déçu, que quelqu'un en fera quelque chose et vous en débarrassera pour de bon.
Et je me demande si un forum est bien le meilleur lieu pour ça...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  1717

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Manon a écrit:

Bonjour Petus, vous écrivez ;

« Je ne sais pas pourquoi je mets tout ceci, mais je pense que dans mon fond interrieur, j'en ai besoin .................. »

Pour moi la réponse est très simple, un besoin de vous « vider » de déculpabilisé, de partager, de compréhension, ce qui m’étonne plus c’est que personne ne vous a répondu, pas de grande phrase mais un seul petit mot pour  vous dire simplement oui vous n’écrivez pas pour rien, oui nous vous avons lu.

Bonsoir Manon,

Peut être as tu raison, je ne sais pas..............
Pour ce qui est des réponses, ce qui t'étonne, qu'il y en ai pas, je ne sais pas non plus ............ peut être qu'une phrase ou un mot aurait pu faire bascule, je ne sais pas ..............



georgesN a écrit:

Petus, le rôle d'un psy n'est pas de mettre en doute le discours d'un patient mais d'écouter ce qui est dit et d'entendre ce qui n'est pas dit. Or vos 3 messages sont dramatiques et impressionnants. Mais il y a quelque chose de dérangeant: ils ont été postés à 3 minutes d'intervalle (5 pour le dernier)c'est à dire beaucoup moins de temps qu'il ne faut pour les rédiger. On pense inévitablement à du copié-collé; et même si tout est véridique, cela nuit à la spontanéité et du coup, on ne sait plus trop quoi en faire et quoi en dire. J'entends seulement pour mon compte un terrible besoin d'être "prise au sérieux" et surtout tout semble se passer comme si vous ne saviez plus quoi faire de vos traumatismes, que vous les balanciez à la cantonade avec l'espoir, toujours déçu, que quelqu'un en fera quelque chose et vous en débarrassera pour de bon.
Et je me demande si un forum est bien le meilleur lieu pour ça...

Bonsoir Georges,

En effet je ne mes messages sont des copies collées, pas besoin de sortir de Saint Syre pour s'en apercevoir, et je ne m'en cache pas, non plus !!!!!!!
Vous dites "et même si tout est véridique" ce que pour moi je prends comme un doute de ce que je peux dire ..................... donc je comprends mieux le pourquoi d'un long silence , jusqu'a ce que Manon arrive, car Manon poste généralement dans les rubriques nouvelles et y réponds souvent, ce qui me choque par contre c'est que c'est exactement juste après Manon que votre post arrive ................
Je pense que pour me dire ce que vous aviez à me dire, ce n'était pas la peine d'attendre que Manon poste la 1ère , vous aurriez pu soit le faire avant soit vous abstenir, je ne force personne à réponder , j'avais mis cela ici car je ne savais pas où le mettre et en ressentais un besoin mais comme vous êtes certainement mieux placé que moi et plus apte à dire certaines choses, comme vous le suggérait, oui ce n'est peut être pas le meilleur lieu pour balancer de telles choses, pourtant il me semblais que c'était un forum d'entre aide pour vicitmes et autres , maltraitance, alcoolismes et j'en passe, mais peut être aussi que je me suis trompée de porte, et que je n'ai pas ma place ici ....................
Désolée d'avoir balancé à la cantonade , un peu de moi, je vous pris de m'excuser pour cette intrusion,  et je pense qu'il vaudrait mieux carrément enlever cette rubrique  "Un peu de moi en vrac !"

Toutes mes excuses à tout le monde d'avoir balancée ces copie collées, qui ne sont peut être pas véridiques , vue l'écart entre chaque posts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien à vous et bonne soirée !

Petus !

Hors ligne

 

#8  1718

Re: Un peu de moi en vrac !

Bonjour Petus, je réponds quand j'ai le temps de le faire, càd quand j'ai le temps de lire; et lire en profondeur de grands textes comme le votre n'est pas une sinécure. Il n'est jamais sain de faire des citations partielles et si vous me me citez en disant :"et même si tout est véridique"vous devez également dire :"cela nuit à la spontanéité". Car c'est là l'important. Je m'interroge juste en fait sur vos motivations et sur ce que peut apporter ces échanges sur internet à vous mais aussi à n'importe qui. On peut rechercher du soutien moral, de l'étayage -et ce n'est pas le rôle d'un psy: c'est bien le rôle que joue Manon, semble-t-il et il en faut des Manons ! ...mais aussi nombre d'autres qui apportent leur expérience et vous soulagent en montrant que vous n'êtes pas seule dans votre galère et en échangeant des "ficelles". Un psy est surtout là, du moins c'est comme ça que je le vois, pour trier dans ce qui est "déballé", et surtout tenter de mettre au clair LA DEMANDE.  Or jusqu'à maintenant je ne suis pas sur d'avoir décrypté ce qu'est VOTRE demande. Evidement parce que vous ne l'avez pas encore définie vous-même !  or je crois que c'est plus le travail qui se fait en vis-à-vis dans le secret d'un cabinet. Mais je peux me tromper.
Eh bien, concrètement, qu'attendiez-vous en réponse à vos messages ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  1719

Re: Un peu de moi en vrac !

""ce qui me choque par contre c'est que c'est exactement juste après Manon que votre post arrive ....""
???
précisons: Manon écrit à 18h08, j'écris à 23h02


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  1720

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Bonjour Georges,

Je me fiche de l'heure ou Manon à posté et vous même aussi, d'ailleurs je ne regarde pas l'heure de qui poste .
Pour ce qui est de la citation, que vous avez mis, oui j'aurai du mettre l'autre phrase, mais si je ne l'ai pas fait c'est que la première m'a beaucoup fait mal, car à mon sens , pour moi elle veut dire en gros " qu'est qui prouve que c'est vrai ?" pour moi je l'entends comme ça ............
Pour le reste vous avez peut être raison, et c'est pour cela que je demande à ce qu'on enlève mes posts, que j'ai pu mettre dans cette rubrique .
Car si je l'ai mise là, c'est que déjà je n'avais pas encore parler de moi réellement, et je comptais mettre aussi , encore un copie collée ............ Désolée, mais le progès est tellement parfois pratique, que l'on s'en sert !!!!!!! Donc comme je le disais , en copie collée, mettre mon histoire sur mes viols et attouchements, mais je ne pense pas que cela soit la peine, puisque visiblement , cela n'est pas un forum pour cela , d'après ce que je peux comprendre , alors à quoi sert ce forum ??????
Là est une immense question que je me pose, et dont je n'attends même pas de réponse ........................
Je ne voudrai pas obliger quelqu'un à lire mes post, donc je m'abstiendrai de poster et déballer à la cantonade ma vie !!!!!
Maintenant j'ai plus l'impression de gêner sur ce forum qu'autre chose, et me demande aussi ce que je fais là et si je dois encore répondre à des posts, soit pour aider par mon expérience, soit pour y mettre un petit mot , une phrase pour réconforter la personne et qu'elle se sente moins seule  !!!!!

Maintenant à moi de me drébrouiller et de démêler tout ce noeud que je viens de prendre en pleine figure, mais cela n'est pas bien grave , j'ai l'habitude et un psycanaliste , ne se préoccupe pas de cela je suppose .....................et cela ne doit pas être son rôle ???? Alors à quoi peu servir un forum comme celui ci ?????
To be or not to be? That it's the question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien a vous et bonne journée.

Petus

Hors ligne

 

#11  1721

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Bonjour Petus,

Pour vous connaître depuis quelque temps déjà, et pas que par le net mais bien de visu, pour vous avoir lu sur votre propre forum et sur un autre, je sais que même si c’est un copier coller c’est toujours le même vécu, votre vécu et je peu rassuré certain oui c’est un vécu bien réel, aucune affabulation ou quelconque besoin d’en rajouter comme l’on dit, le passé de Petus est suffisamment parsemé de souffrance qu’il ce suffi a lui-même.

Par contre oui je rejoint Georges dans sa question ; » Eh bien, concrètement, qu'attendiez-vous en réponse à vos messages ? », J’ai l’impression mais cela c’est ma propre interprétation, que vous essayez en écrivant en postant votre vécu dans différent forum que c’est un peu pour le sortir de votre tête de votre peau, que vous essayez de le déposez pour vous en dépossédez.

Je sais par expérience perso que non c’est pas possible, que seul des séances avec un psy en qui l’on a toute confiance pourras a long terme faire ce travail de « deuil » de votre passé, faire de ce passé de souffrance non plus un frein pour le présent et votre futur mais au contraire un tremplin vers un mieux être, mais ça c’est un travail qu’il nous est impossible de faire seule, et parfois il nous faut nous y reprendre en deux si pas trois fois pour bien tout aplanir, tout comprendre et tout dépassé, il faut aussi parfois même si l’on est très attaché a « son » psy avoir le courage d’en changer non pas que celui que l’on a soit pas bon mais parfois une « routine » c’est installée et plus rien n’avance.

Bonne journée
Manon

Hors ligne

 

#12  1723

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Bonjour Manon,

Merci pour ta réponse , ce n'était pas la peine de prendre ma défence sur ce que j'ai posté, je sais ce que j'ai vécu, après si des personnes veulent croire à des affabulations ou encore des invention , soit , c'est leurs choix et leurs problèmes .

Moi je sais qui je suis, et ce que je suis, d'où je viens .....................
Le reste peu importe aujourd'hui, je n'attends plus rien, ni réponse,  ni quoi que ce soit , j'en ai assez lu pour avoir ma propre opinion de ce que l'on peut penser !

J'avais déjà du mal à comprendre l'homme , mais alors là , c'est la cerise sur le gateau, car je ne risque pas de comprendre à a partir de demain , loin de là, au contraire, ce que je faisais comme effort pour comprendre , s'est éffrité, et donc encore un pas en arrière si ce n'est pas deux .....................

Pour ce qui est de ma psy, je n'ai nullement l'intention d'en changer, et de plus pour quoi faire puisqu'apparement de ce que moi je perçoie , ou que j'en analyse cela viendrai de moi, et le travail c'est à moi de le faire ................
Alors merci Georges pour vos réponses, et merci Manon d'avoir  voulu  me défendre sur un point mais tu n'étais pas obligée , et je pense que cela restera stéril !

Bien à vous Georges , bonne journée !

Manon , merci à toi, et bonne journée également .

Pétus.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#13  1727

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Petite précision qui me semble importante, je ne prend la défense de personne ( Petus vous êtes suffisamment apte a vous défendre toute seule), je dit et écrit ce que je pence et rien d’autre, en essayant de le faire dans la courtoisie, il arrive que certain de mes mots pourrait être mal perçu mais c’est la conséquence de mon statut de néerlandophone et rien de plus.

Manon

Hors ligne

 

#14  1729

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Manon,

Rien dans ton post ou ta façon d'écrire n'a été mal perçu de ma part ( enfin juste ma propre vision des choses) je te connais assez pour savoir , et connaitre tes écrits, donc sur ce plan j'ai rien a redire.

Par contre lorsque je te dis que tu prends ma défense, c'est le fait que tu ai dit que ce que j'avais posté était vrai par rapport à nos connaissances mutuelles par d'autres forum, et de plus comme tu le dis de visu ..........
Si je t'ai dit de ne pas prendre ma défense , c'est une expression, car pour ma part si tu te met à défendre des dire, et dire ce que tu pense ou que tu sais, et que tu te ranges par concéquent de mon coté, cela te mettra en porte à faut , vis à vis de moi, car j'ai bien le sentiement , et de plus en plus de ne pas avoir ma place, et de ne pas être la bienvenue sur ce forum, et cela je ne le souhaite pas, que tu te mettes en porte à faut , pour moi, car je ne pense pas qu'il soit nécéssaire , ou bienvenu que l'on se penche sur mon cas, après tout rien de bien méchant , je suis une personne comme les autres, et à moi de me débrouiller............ 
Comme on m'a dit , heureusement qu'il y a des Manon, ou Manon l'aspirine, alors , je te suggère de rester sur ton chemin, et d'éviter le mien, car je ne voudrai surtout pas que tout te retombe dessus . Comme tu l'as dit , je suis assez grande pour me défendre, alors , chacun sa route, et moi, je pense que je ferai peut être même mieux de quitter ce forum puisque je n'apporte rien et de plus de balance des posts inutils et stérils, donc je ne vois pas où est ma place !!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ce que tu as fais et pour ce que tu voudrai faire, mais tu as raison, je suis assez grande, alors je te souhaite une bonne route de ton coté et moi peu importe où va mon chemin, de toute façon je ne le cherche plus, les yeux bandés, je me laisse guidés jusque vers cette portes de derrière  que je cherche tant !!!!!!

Merci encore , bisous et bonne journée.

Petus

Hors ligne

 

#15  1730

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

PS: J'avais demandé aussi , s'il était possible d'ôter ma rubrique " un peu de moi en vrac " !
Merci par avance si cela pouvait être fait par l'Admin.

Bien à vous tous

Petus

Hors ligne

 

#16  1742

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

« Rien dans ton post ou ta façon d'écrire n'a été mal perçu de ma part ( enfin juste ma propre vision des choses) je te connais assez pour savoir , et connaitre tes écrits, donc sur ce plan j'ai rien a redire. »

Je sais Petus l’on ce connaît suffisamment pour savoir l’une et l’autre tout cela, et pour une fois je vais me permettre de te tutoyiez sur ce forum.

« Si je t'ai dit de ne pas prendre ma défense , c'est une expression, car pour ma part si tu te met à défendre des dire, et dire ce que tu pense ou que tu sais, et que tu te ranges par concéquent de mon coté, cela te mettra en porte à faut , vis à vis de moi, car j'ai bien le sentiement , et de plus en plus de ne pas avoir ma place, et de ne pas être la bienvenue sur ce forum….. »

Je ne me place a porte a faux avec personne, comme écrit plus haut je dit et écrit ce que je pense rien d’autre.

Par contre Petus il y a une chose que je constate, absente de ce forum durant 8jours pour changement de lieu de vie, je revient et je constate une certaine agressivité dans tes réponses (pas vis-à-vis de moi) mais vis-à-vis de certain autre post, pourquoi, pourquoi ce sentiment de te sentir a tout moment incomprise et agressée au point d’agresser toi-même alors que je te sais très ouverte aux autres et d’une très grande écoute ?

Pourquoi ce sentiment de ne plus avoir ta place sur ce forum, au contraire plusieurs personne te tende la main mais c’est comme si tu ne le voyait pas, comme si tu refuserai cette aide pourquoi ?

« Comme on m'a dit , heureusement qu'il y a des Manon, ou Manon l'aspirine, alors , je te suggère de rester sur ton chemin, et d'éviter le mien, car je ne voudrai surtout pas que tout te retombe dessus….. »

Pas de problème l’aspirine est beaucoup moins soluble que l’on croie loll, et éviter ton chemin non pas question on ne ce débarrasse pas de moi comme cela, une fois encore tu essaye de faire le vide autour de toi pour ensuite te culpabilisé d’avoir fais ce vide, quand va tu arrêter de te punir ?

« Merci pour ce que tu as fais et pour ce que tu voudrai faire, ……..et moi peu importe où va mon chemin, de toute façon je ne le cherche plus, les yeux bandés, je me laisse guidés jusque vers cette portes de derrière  que je cherche tant ;….. »

Désolée Petus mais cette allusion a la porte de derrière il n’y auras peut être que moi qui comprendras mais permet moi de te dire que ce genre de « chantage » au sentiment ça ne prend pas avec moi, si un jour tu prend cette porte de derrière ça seras ton choix, ta vie, cette vie tu en est responsable.

En réponse a Georges tu as écrit ceci ; « Pour ce qui est de ma psy, je n'ai nullement l'intention d'en changer, et de plus pour quoi faire puisqu'apparement de ce que moi je perçoie , ou que j'en analyse cela viendrai de moi, et le travail c'est à moi de le faire ................ »

Peut être pas changer de psy puisque tu y tien a ta psy et elle te connaît aussi mais par contre a quoi te sert tes séances si tu ne lui dit pas tout, si tu lui cache le principal, de quoi a tu peur de te faire du mal je ne le croie pas c’est donc que  tu essaye de protéger ta psy, désolée mais tu la paye pour quelle te guide, quelle t’écoute et non pas pour que tu la protége, si tu estime quelle n’est peut être pas capable d’encaisser tout ton mal être tout tes non dit et bien quelle retourne vers son superviseur  c’est quelle n’a pas terminer sa propre formation, faut être très claire dans ce domaine, tu n’est pas la psy de ta psy.

Petus reprend toi, ta place est sur ce forum, tu peu y apporter beaucoup et personne n’a envie que tu parte mais c’est a toi aussi a te laisser approcher je sais que c’est pas facile je parle d’expérience perso là mais il y a moyen d’y arrivez avec un minimum de compréhension mutuelle.

Bisous
Manon

Hors ligne

 

#17  1749

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Un peu de moi en vrac !

Merci Manon pour ta réponse sur tout ce que tu avais à me dire.
Merci pour ta franchise, et ton honnêteté , mais je ne commenterai pas !!!!!
Je pense que pour l'instant cela ne servirait à rien, et tu sais aussi pourquoi je ne le fais pas, désolée...........

Bisous à toi également

Petus

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#18  1753

Re: Un peu de moi en vrac !

Nous ne supprimerons pas cette discussion, par contre la voici fermée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page