Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

#1  20857

mikou
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir par hasard en questionnant sur le comportement de mon fils de 27 mois .
Nous n'arrivons plus ni son père ni moi même à trouver le bon comportement à adopter avec lui : il refuse catégoriquement de dire bonjour aux personnes tres proches soit ses grands parents oncles et tantes sachant qu'il passe le plus clair de son temps avec eux, et qu'ils sont treé gentils avec lui et qu'ils l'aime beaucoup.
dés qu'on arrive chez eux il commence à dire "je ne vais pas dire bonjour!! "
je précise qu'il est le premier petit fils de nos deux familles et qu'il est leurs principal source d'interet.
nous avons adoptés tous les comportements possibles: punissions, fesées, privations... mais rien n'y fait il prends son temps et plus on insiste plus il se braque ... il fini par dire bonjour au bout d'une heure ou deux!
je tiens à signaler qu'il ne se comporte pas de la sorte avec les inconnus bien au contraire il se soumet sans problème et dis bonjour quand on lui demande

Hors ligne

 

#2  20864

Re: mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

Bonjour,

en quoi cela vous dérange t il ?
Que cela éveille t il en vous ?
Pourquoi TOUT essayer pour parvenir à VOS fins ?
Quel est l'enjeu ?
Mis à part cela, comment qualifiiez vous  le comportement de votre enfant  ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20916

mikou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

Ca me derange par arpport au fait que ma mère s'occupe de lui à la place d'une nounou on a trouvé mon mari et moi que c'etait bien pour lui donc le fait qu'il ne lui dise pas bonjour la froisse et me met malalaise c'est comme si il ne lui rendait pas l'amour la patience et le temps qu'il lui consacre
A prelière vue il fait cela pour faire l'interrssant et se sentir superieur ou peut etre nous dominer comme si le monde tournait autour de lui et des bisous qu'il va faire quand il arrive chez un membre de la famille
l'enjeu c'est juste lui apprendre à etre poli et le soustraire de sa timidité

Hors ligne

 

#4  20927

Re: mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

a écrit:

il se soumet sans problème et dis bonjour quand on lui demande

Que pensez vous de cette phrase ?

_____________________
Vous sentez vous redevable de votre mère ?
Quelles sont et ont été vos rapports / arpport toutes les deux ?
Avez vous peur du jugement que pourrait effectuer votre mère sur l'éducation que vous offrez à votre enfant ?

a écrit:

c'est comme si

Et en réalité c'est comment ? Le savez vous, j'entends par là, lui avez vous demandé si cela la froissait vraiment ? Et si c'est le cas pourquoi ?
Ne passe t il pas de BONNEs JOURNEEs en sa présence ? Cela ne lui suffit elle pas ?
Votre enfant a t il compris la signification du mot bonjour?
Lorsque l'on dit bonjour à une personne, on lui souhaite tout simplement une bonne journée parceque l'on a envie qu'elle passe une bonne journée...

a écrit:

il ne lui rendait pas l'amour la patience et le temps qu'il lui consacre

Qui a dit cela ou fait penser cela ? Etait ce votre cas petite fille, pensez vous ou vous a t on dit que vous étiez INGRATE ?

Vous dites :

a écrit:

il se soumet sans problème

et

a écrit:

il fait cela pour .... nous dominer

Peut-être serait il bon de réfléchir à la relation mère enfant que vous entretenez avec votre tout petit afin de justement lui permettre et l'autoriser de se :

a écrit:

"soustraire à sa timidité"

Pensez vous qu'un enfant doit être dominée par ses parents et donc soumit vis à vis d'eux ?
Enfin, vous ne m'avez pas répondu à la question  :
Mis à part cela, comment qualifiiez vous  le comportement de votre enfant  ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  20928

mikou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

a écrit:

il se soumet sans problème et dis bonjour quand on lui demandeQue pensez vous de cette phrase ?

je veux dire qu'il dire qu'il salue les personnes qu'on croise qui ne nous sont pas tres familières sans probleme.

Vous sentez vous redevable de votre mère ?
Quelles sont et ont été vos rapports / arpport toutes les deux ?
Avez vous peur du jugement que pourrait effectuer votre mère sur l'éducation que vous offrez à votre enfant ?

oui je lui suis redevable de me garder mon fils parceque j'estime qu'il est plus heureux et mieux chez elle quand il est pas à l'ecole qu'avec une nounou
ma mère est tres autoritaire et pa stres affectueuse avec ses enfants je crois qu'elle estime qu'on est trop grand pour les calins!!! donc elle reporte son affection sur mon fils

a écrit:

il ne lui rendait pas l'amour la patience et le temps qu'il lui consacre
Qui a dit cela ou fait penser cela ? Etait ce votre cas petite fille, pensez vous ou vous a t on dit que vous étiez INGRATE ?

je crois que c'est ce qu'elle pense elle! elle est triste quand il rentre chez eux et fais sa crise" BONJOUR et BISOUS A MAMIE NON, PAPI NON!..."



je me suis toujours dis que nos parents ont fait beaucoup pour nous mais je ne crios pas que je suis ingrate


je qualifirais le comportement de mon fils comme impoli! il est tres coquin et tres intelligent ! et qu'en refusant de saluer ou de faire des bisous quand il rentre chez ses grands parents il vont insister et lui demander de venir les embrasser voir lui offrir des bonbons pour qu'il accepte

Hors ligne

 

#6  20951

Re: mon fisl de 2 ans refuse de dire bonjour à ses proches

a écrit:

oui je lui suis redevable de me garder mon fils

Ne pensez vous pas que c'est un échange de bons procédés ?
Votre maman ne gagne t elle pas, elle aussi, d'être en compagnie de votre enfant ?

Comment pourriez vous combler cette dette vis à vis d'elle ?
Enfin, vous ne m'avez toujours pas répondu à la question  :
Mis à part cela, comment qualifiiez vous  le comportement de votre enfant  ? smile

a écrit:

Etait ce votre cas petite fille, pensez vous ou vous a t on dit que vous étiez INGRATE ?
Rép :
je crois que c'est ce qu'elle pense elle!

En avez vous déjà parlé avec elle ?
Et si vous ouvriez ce dialogue de petite fille devenue femme à maman ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page