Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

borderline?

#1  20746

aurya
Nouveau membre
Pas de photo !

borderline?

Bonjour!
Bon je vais expliquer mon problème: je n'ai jamais été voir de psy de ma vie et aujourd'hui peut-être que je ferai mieux d'y aller car je me demande si je ne suis pas borderline.Souvent, je suis assaillie d'angoisses assez glauques, j'ai une peur maladive de la mort et je me pose souvent des questions existentielles (du genre est-ce que j'existe vraiment, est-ce que je ne suis pas esclave d'une entité supérieure, est-ce bien moi qui décide ma vie, pourquoi je suis comme ça...) qui me pourissent littéralement la vie. Des fois, je me sens vide de sens, insignifiante et je suis capable de ruminer mes angoisses pendant des jours.
En plus, à chaque fois qu'il se passe dans ma vie quelque chose de plus ou moins grave (voire pas du tout grave), je suis capable de me mettre dans un état lamentable, je ne me sens pas bien du tout, et j'ai envie de frapper tout le monde (ça m'est déjà arrivé de me déchaîner sur mon frère -heureusement il est plus fort que moi- pour un  truc complètement débile)
Je suis aussi incapable d'avoir des relations stables avec les gens, je deviens de plus en plus associable et je recherche la solitude (alors que j'ai la hantise de me retrouver seule...). Au niveau de mes relations amoureuses c'est exactement pareil: j'aime je déteste j'aime je déteste...Enfin bref ça change tout le temps.
Dernièrement, il m'est arrivée quelque chose de perturbant (alors que ça n'a rien de grave):je suis sortie avec un garçon qui me plaisait bien, mais il m'a dit qu'il préférait ne pas aller plus loin; ça n'a rien de dramatique en soi, surtout que je ne le connaissais pas vraiment. Mais ça m'a troublée à un tel point que je me suis, pour la première fois de ma vie, mutilée (j'en ai vraiment honte surtout que je ne comprends pas du tout pourquoi; je crois vraiment que je deviens folle).
J'ai déjà entendu parlé du borderline, apparement j'aurai 6 critères sur 9 selon le DSM-IV ou je ne sais pas quoi. Je sais pas si c'est un truc fiable (c'est juste une étudiante qui m'en a parlée)
Enfin bref, s'il le faut je me plante complètement. Je me pose juste des questions.
voilà, je sais pas du tout si j'ai été claire ou pas.
merci

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  20755

Re: borderline?

a écrit:

Enfin bref, s'il le faut je me plante complètement.

Et qui décide de s'il le faut ?

a écrit:

je n'ai jamais été voir de psy de ma vie et aujourd'hui peut-être que je ferai mieux d'y aller

Ce serait un joli cadeau à vous faire...
Quand au boderline, on ne fait pas un diagnostic à partir d'un on dit d'une étudiante smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page