Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sujette aux troubles alimentaires

#1  1521

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour,
Je me présente, j'ai 44 ans et j'ai, depuis toujours, beaucoup de mal à gérer mon alimentation, depuis mes 16 ans, je n'arrive pas à être raisonnable, je passe de régimes en régimes, je maigris, je grossis, je souffre beaucoup de cet état de fait.J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à me freiner, à entamer un nouveau régime, j'en suis arrivée à un régime protéiné, hyper sévère, je tiens 2 ou 3 semaines et puis je craque.J'ai d'abord suivi un régime weigt watchers qui à donné de bons résultat pendant plusieurs années car les  réunions m'aidaient à gérer mes problèmes alimentaires, puis j'ai petit à petit abandonné mes bonnes habitudes. Le pire, c'est que je me déteste quand je grossis et j'ai beaucoup de mal à me voir dans une glace. Je "joue" en général avec 10 kilos, mais cela me rend de plus en plus malade de me voir comme cela. L'âge aidant, je me sens de plus en plus mal dans ma peau. Pourtant, mon homme me trouve belle et me le dit à longueur de journée, il me le montre aussi et je sais qu'il est sincère. Quand je l'ai rencontré, j'ai cru qu'avec un homme aussi admiratif, je ne pouvais que me sentir bien et ne plus grossir et maigrir comme cela, mais cela ne va pas mieux.
Pourtant, il m'a beaucoup aidée à me sentir mieux pour le reste, c'est à dire que j'ai énormément cahngé en quelques années car j'ai changé de fonction au seing de mon entreprise, je suis "montée en grade" comme on dit, j'ai appris à conduire à 44 ans , je suis donc fière de mon parcours professionnel qui m'a beaucoup valorisée et je me sens sûre de moi pour beaucoup de choses, mon entourage, me fait souvent part de son admiration pour ma réussite, car je n'ai fait aucunes études pour y arriver et j'ai tout appris à 40 ans passés. Mais je me méprise pour le reste,^pour cette incapacité à gérer mon alimentation, ma plus grosse faiblesse pour moi. Je voudrais rencontrer des personnes de mon âge pour essayer d'oublier cette foutue nourriture que j'aime et que je déteste à la fois.

Hors ligne

 

#2  1522

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre la dernière phrase : vous voulez rencontrez des gens qui ont le même problème que vous qui ont votre âge ? Ou vous voulez être entourée pour oublier la nourriture et penser à autre chose ? Bon dimanche !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1523

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour Eve,
J’ai bien lu votre message et chapeau comme l’on dit a 40ans arrivez a monter en grade dans votre entreprise et ce sans avoir fait d’étude et aussi apprendre a conduire vous avez une fameuse volonté félicitation.

Par contre cette même volonté, vous n’arrivez pas il me semble a la canalisé sur vos problèmes alimentaires, je ne suis pas psy mais de par mon expérience perso et mon vécu ( pas toute jeunette moi ), j’aurais tendance a vous dire qu’il y aurait matière a creusé a allé voir un peu plus loin dans votre histoire personnel le pourquoi et quand a commencer c’est troubles alimentaires, vous avez frappé a la bonne porte ici des professionnels ne manquerons pas de vous répondre et vous avez la possibilité de leur répondre sur le forum ou en privé et si je puis me permettre ce petit jeu de mot ne vous en privez surtout pas.

Bonne journée
Manon

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#4  1529

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

bonjour Etangs noirs,
Je crois qu vous avez bien cerné ma demande, je voudrai en effet rencontrer des gens ayant ce problèmes pour discuter avec eux de la manière de les résoudre et bien sûr, je me sentirai sûrement plus proche de personnes d'âge " mûr" comme on dit que de jeunes ado.C'est vrai aussi que par ces discussions j'aimerai trouver un moyen d'oublier cette foutue nourriture. Attention, entendons nous bien, j'adore manger et je sais que je suis une bonne vivante mais j'ai horreur de prendre du poids et je n'arrive pas à trouver le juste milieu, ou je fais du sport, je me prive de tout et je maigri et j'ai l'impression d'être plus heureuse et désirable ou je mange beaucoup j'essaie d'oublier mon corps je ne fais plus d'exercices etc...Je voudrai trouver un équilibre et bien entendu des personnes qui vivent les même angoisses que moi pourront, peut être, m'aider? Je ne sais.
Je vous remercie de m'avoir répondu en tout cas je suis très touchée. Je m'en veux souvent de souffrir de ce problème car il y a tant de gens qui en ont de bien plus graves que moi! Abientôt, j'espère. Eve

Hors ligne

 

#5  1531

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour Manon,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je sais que pour beaucoup de choses, je peux faire preuve de volonté et j'ai appris, il y a peu, que tout ce que les autres peuvent faire, je le peux aussi, c'est une grande force en effet, l'homme de ma vie m'a appris à croire en moi et le reste n'a été qu'un jeu d'enfant. Je suis une passionnée, je ne sais pas faire autrement, quand quelque chose m'intéresse, je m'investis, je dois être la meilleure, mon travail et son amour m'ont beaucoup apporté, j'ai beaucoup changé et ma famille s'accorde à le dire, j'étais putôt une petite caissière qui avait peur des responsabilités, j'ai appris à gérer des collègues qui m'avaient connues caissière comme elles, mais c'était facile, cela c'est fait presque à mon insu.
Mais gérer la nourriture alors ça je sais pas faire et j'ai tellement honte quand je reprends du poids, je m'en veux tellement, j'ai l'impression que tout le monde le voit, qu'ils me trouvent faible avec la "Bouffe" comme je l'appelle. Quand cela a t'il commencé me demandez-vous? Dès 16 ans, j'ai commencé à manger, à me soucier de mon poids, d'aussi loin que je me souvienne, quand je pense à un évènement de ma vie, je peux dire si j'étais mince ou grosse à cette époque, c'est fou! Voilà, c'est moi et ma  vie. Je pense aussi que cela doit venir de mon enfance mais cela ne m'aide pas pour autant à m'aimer toute entière et à me pardonner cette faiblesse. A bientôt et merci pour votre message.

Hors ligne

 

#6  1538

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour Eve,

Je comprends ce que tu ressens, et ce que tu vie, ce n'est pas facile, car j'ai aussi des problèmes, troubles de l'alimentation . Je peux faire des repas normaux, ( sans grands appéti non plus) tout comme je peux passer 15 jours à ne presque rien manger, juste un yaourt, ou un morceau de fromage. L'hiver étant presque là, je sais d'avance que je vais manger beaucoup de soupe, c'est tout, et il m'ai arrivé aussi de manger et de me faire vomir après, ou alors je mangeais et ça repartais aussi tôt, car je n'arrivais pas à le garder, je me sentais trop lourdes, et sale .........
Je ne sais pas trop comment expliquer cela , mais c'est très bizarre, pour le poids, je n'ose pas me peser, sinon , je vais repartir dans un cercle  vicieux comme à une époque , celle ou je mangeais et me faisais vomir, et je ne voudrai pas tomber dans le cercle de l'anorexie mentale . C'est trop dangeureux et on ne s'y en sort pas seule, tant dit que là tant que l'on peux gérer  seule, ça me conviens comme ça........ Et pour les passages où je ne mange presque rien, c'est aussi l'angoisse et le stresse qui font que je ne mange pas comme si j'étais nourri par le stress.......
Voilà j'espère avoir pu répondre un peu à ce que vous attendiez, si ce n'est pas le cas, alors j'en suis désolée, mais nous ne sommes pas les seules dans ce cas là .

Bien a vous bonne journée,

Petus .

Hors ligne

 

publicité

#7  1553

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour Petus,
Merçi de votre réponse.
Pour ma part, je ne me suis jamais fait vomir et quand je me prive, c'est par volonté pas par goût ou par angoisse. j'ai toujours faim même quand je suis malade comme un chien, enfin je veux dire que j'ai toujours envie de manger mais quand je suis bien motivée j'arrive à tenir un régime plusieurs semaines mais j'adore manger et j'adore le sucre le chocolat etc..J'ai suivi plusieurs régimes depuis mon adolescence, je n'arrive pas à reste longtemps au poids auquel je m'aime et j'aimerai en comprendre la raison.
Quand je suis plus mince, j'adore, je me sens belle, on me regarde, je peux m'habiller plus sexi, j'ai envie de bouger, de faire du sport, je me sens réconcilliée avec mon corps qui quoique toujours imparfait me plait mieux. mais le plaisir de manger est toujours le plus fort et j'ai de plus en plus de mal à lutter contre ces kilos qui reviennent encore plus vite. Les autres me disent (ceux à qui j'en parle et c'est rare!) que je suis bien comme ça que je me fais des idées qu'il ne faut pas lutter contre une nature de "ronde" comme on dit pudiquement maintenant mais moi j'ai l'impresion que si j'abandonne la partie, je vais devenir énorme et seule, si je me laisse aller à ma nature gourmande.
Voilà, votre message m'a fait plaisir même si votre trouble n'est pas tout à fait le même que le mien, je sais que je ne suis pas seule, ça aide.
Bien à vous,
Amicalement.
Eve?

Hors ligne

 

#8  1556

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Eve,

Oui je comprends, nous n'avons pas la même vision, de notre corps qui nous amène à des troubles alimentaires . J'ai omis aussi de dire que je ne mangeais pas parfois part volonté, et cela devient très vite un cercle vicieux, car je m'y habitue très vite........ et d'ailleurs, je ne suis pas une très grande mangeuse, et lorsque je fais  un repas normal pour une personne, j'en peux plus et j'ai l'impréssion que je vais éclater !!!!!!!

Pour ma part je n'aime pas mon corps, donc je pense que je le détruit par tous les moyens possible, que ce soit alimentaire, scarification, maux en tout genre, enfin je ne lui fait pas de cadeau !!!!!!!!!!

Pour ce qui est du poids,  malheureusement , nous avons un poids génétique, et même si celui ci ne nous plait pas, on pourrait faire tous les régimes et autres sur terre, nous sommes née comme tel et je pense que nous devrions nous accepter  comme tel, mais ça c'est un autre débat, et même une personne bien dans ses basquettes,  est au même niveau que nous sur ce plan , question régime et poids  ...........
Alors sommes nous si différentes des autres sur le poids ??????? Non je ne le pense pas .

Merci pour votre réponse,
Bien amicalement ,

Petus.

Hors ligne

 

#9  1617

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour EVE et bienvenue,

Vous parlez d'un

Eve a écrit:

état de fait.

comme un constat, pourtant il s'agit bel et bien de votre bouche et de votre corps ...
Tant que vous considérerez votre alimentation comme "non -contrôlée" ou contrôlée par cet "état de fait" qui ne releve donc pas de vous mais tout autre chose, alors vous ne risquez pas d'y arriver.

Quand vous dites

Eve a écrit:

j'ai beaucoup de mal à me voir dans une glace.

Vous voulez dire que vous n'aimez pas vous regarder ou que de toutes façons vous ne vous voyez pas comme vous êtes ?
Votre

EVE a écrit:

Je "joue"

en dit long sur votre nécéssité de vous contredire dans votre besoin .
Que votre "homme" vous trouve joli ne changera rien à votre problème même si c'est toujours bien agréable, car c'est à vous que vous devez plaire et avoir envie de plaire avant tout , que vous reprochez vous mise à part de ne pas gérer votre alimentation ?

Y a t-il des antécédents dans la famille, des personnes fortes par exemple ?

Etes vous un petit peu stressé par votre nouveau rôle dans l'entreprise, même si cela vous fait plaisir ?

Si c'est le cas, ayez le réflexe magnésium, calcium et eau fortement minéralisée.

Puis pour calculer votre imc , il me faut votre poids, votre taille, le reste nous l'avons déjà. Si c'est trop dur de l'afficher , envoyez le moi par mail ( contact)

Mais rassurez vous , vous n'avez pas le profile de la dévoreuse compulsive, prête à tout pour se remplir.

Mon avis :
Je ne crois pas que s'entourer de personne vivant le même manque de motivation intrinsèque puisse véritablement vous aider...

Ce qu'il vous faut, ce n'est pas un régime draconien qui vous fera basculer vers l'envie folle de craquer et de tout fiche en l'air, non ! Pour faire du yoyo, y'a pas mieux que ce genre de procédé.

L'idéal serait de faire un bon bilan personnalisé de votre alimentation avec une diététicienne qui définira vos besoins, vos envies, vos manques, afin de recouvrir une alimentation équilibrée et satisfaisante sur tous les points même celui de la GOURMANDISE. Et ensuite de vous faire suivre dans un accompagnement de type coaching.

Vous êtes dans le plaisirs et bien soit, restez y  !
Il n'y a  pas de mal à se faire du bien smile mais arrêtez de vous faire souffrir, vous pouvez vous faire plaisir tout en contrôlant votre alimentation, il suffit juste de mieux vous connaître et de vous adapter à vos besoins et à votre style de vie et à bouger en fonction de...

Si vous êtes partante pour ce genre de procédé ( car si vous n'êtes pas motivée , alors ce n'est pas la peine )dans 10 semaines vous avez perdu une à deux taille(s) de pantalon avec le sourire et sans vous jeter sur le pot de nutella.

Si vous n'avez pas de problèmes de thiroïdes, de placenta ou de diabète, je vous propose de vous coacher, nous mettrons en place un régime de vie et pas seulement alimentaire qui vous fera changer vos habitudes dans votre alimentation et dans votre vie mais qui respectera vos envies et par voie de conséquences votre poids sur la balance s'en verra diminuer.

Qu'en pensez vous ? Je vous offre le bilan de la diététicienne.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#10  1697

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Sujette aux troubles alimentaires

Bonjour Chrystelle,
Je voudrais, tout d'abord vous remercier, vous m'avez fait du bien. Je me suis aperçue que, en effet, je rejettais quelque part la responsabilité de mes problèmes sur les autres. D'abord, quand j'ai rencontré mon premier amour, il n'étais pas très admiratif, sauf au tout début, et j'ai cru que je reprennais du poids car son attitude ne me valorisait pas assez, bref je lui reprochais mon manque de confiance en moi, puis j'ai rencontré un autre homme qui lui est tout le contraire, très admiratif, très valorisant, il m'a montré que j'étais capable de tout, que tous ce que les autres pouvaient faire, je le pouvais aussi, valorisant sans cesse mes réussites, minimisant mes échecs.J'ai appris à avoir confiance en moi, à me battre, à avancer, à oser. Puis de nouveau ces angoisses liées à ma reprise de poids, la énième, je croyais être à l'abri. Mais non, dans la vie, il faut sans cesse se remettre en question, il faut tomber, pour se relever. Je me relève pour la Xeme fois, ce ne sera pas la dernière. Je vous remercie pour votre proposition de me coatcher, mais je sais très bien comment maigrir, j'ai suivi des réunions weigth watchers et je vais y retourner car je sais que c'est la meilleure manière de se nourrir. C'est un nouveau combat, mon prochain challenge, après ma promo, l'apprentissage de la gestion d'un boulot important sans aucunes formations, mon permis de conduire sur le tard, je vais aujourd'hui m'attaquer à moi même, difficile combat, surement avec des rechutes mais que m'importe, tout comptes faits, c'est cela la vie!!! Je suis allée courrir, hier, j'ai respiré à pleins poumons, je me suis dis que je n'avais pas le droit de me plaindre moi qui ai tout pour être heureuse, mais votre forum me fait du bien et je vous donnerai de mes nouvelles. Peut être aurais-je quand même besoin de votre aide mais c'est en effet moi seule qui ai en moi la faculté de réussir. A bientôt et merçi à tous ceux qui ont participés à cette discussion, vous ne savez pas à quel point vous m'avez fait du bien. Merci encore.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page