Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Suicides en série
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicides en série

#1  20007

catimini59
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicides en série

Bonsoir,

Mon petit frère agé de 24 ans s'est suicidé le 18 avril 2008 quelques jours après l'enterrement de mon oncle paternel qui avait un cancer depuis de longues années
Mon frère vivait chez mes parents et il a quitté le domicile pendant la nuit avec une chaise et une corde Il a marché près de 2 kms et est allé se pendre dans un jardin public proche du domicile de ma soeur. Il nous a laissé un livre expliquant qu'il  était conscient que nous l'aimions mais qu'il ne se sentait pas à sa place dans ce monde et que nous devions tout faire pour être heureux.

9 mois après le décès de mon frère, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'est pas confié à nous Je l'ai vu pour la dernière fois le jour de l'enterrement de mon oncle, je lui ai proposé d'aller prendre un café lorsque je l'ai déposé devant le domicile de mes parents , j'avais envie de discuter avec lui, je ne le sentais pas très en forme mais  il a décliné l'offre .C'est la dernière fois que je l'ai vu vivant...

Depuis, la famille qui n'était pas particulièrement soudée a complètement éclaté Mes parents sont entrés dans un rituel : tous les jours ils vont au crématorium , ils ont gardé la chambre de mon frère en l'état, même le dentifrice et le rasoir n'ont pas bouger dans la salle de bains : je me sens incapable d'aller les voir J'ai l'impression qu'ils font comme s'il allait revenir. Ceci a été source de conflits Ma soeur et moi avons essayé de les faire réagir mais sans succès : nous sommes les méchantes soeurs qui veulent détruire tout passage de leur frère sur terre.

Je ne cesse de penser à lui Je pensais avoir surmonté le deuil et j'ai appris la semaine dernière que mon oncle maternel que je n'avais pas vu depuis longtemps était décédé récemment et que ma tante par alliance s'était immollée il y a 1 an . Depuis je ne cesse d'avoir des visions de mon frère pendu même lorsque je travaille. J'ai l'impression d'avoir régressé et de revivre une deuxième fois le deuil de mon frère.

Je me sens complètement perdue et je me pose des tas de questions Comment peut on mettre fin à sa vie de manière si brutale et comment  un frère et une soeur qui n'avaient  même plus de relations en arrivent à vivre la même chose : le suicide d'un proche ?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  20024

Re: Suicides en série

catimini59 a écrit:

comment  un frère et une soeur qui n'avaient  même plus de relations en arrivent à vivre la même chose

De quelle "même chose" parlez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page