Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

macho ou pervers

#1  19984

sandraline
Nouveau membre
Pas de photo !

macho ou pervers

bonjour je lance un message car ma compréhension est arrivée a son point de non retour.*je vis une relation extrement compliquée a mes yeux et j'avoue mon impuissance a m'en sortir.Je vis avec un homme qui ne correspond a aucun que j ai pu connaitre avant et nos rapports sont tellement conflictuels qu'il m'arrive de perdre pied ou de "péter" les plombs a toute vitesse.
Je l'ai rencontré dans un club,il m'a été présenté par un ami commun.Au départ,il ne me plaisiat pas vraiment  car trop petit a mon gout et puis de fil en aiguille,j'ai commençé a le regarder  autrement.La relation a été très rapide et nous nous sommes mis a vivre ensemble quasi tout de suite.Il a finit par m'expliquer que,élevé comme un espagnol dans son enfance,il souhaitais d'une femme tout ce qui lui rappelai cela en terme de respect de l'homme et du ménage.Il estime que les travaux ménagers sont le role d'une femme et que l'homme doit etre en gros traité comme un demi-dieu voire  comme  un pacha.S'en sont suivis des massages exigés dès le réveil du dos ou des pieds ,puis vaisselle a gogo,petits plats,bref tout quoi.Ceci ne me dérangeait pas au départ mais plus le  plus temps passe plus je me sens utilisée et diminuée.Je n'ai pas l'impression qu'il prenne particulièrement soin de moi,meme si je suis malade ou fatiguée je dois m'occuper de lui sinon il me fait la tete et me menace de laisser.Il  est clair que je tiens énormément a lui alors je cède mais pas toujours...A ce moment là,nous avons des crises de rage et de colère.Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'en suis arrivée a presque pleurer tous les jours et surtout a chaque fois qu'il me dit quelque chose de déplaisant alors que j'étais une jeune femme indépendante et qui ne pleurait certe pas facilement.Comment le faire évoluer?Comment lui faire comprendre que tout n'est pas a sens unique et qu'il n'est pas le seul et l'unique?Comment faire pour me faire entendre sans hurler ou avoir envie de tout casser.Je suis tellement mal que je pense a mourrir,a partir loin pour recommençer ma vie en laissant tout derrière moi,j'ai perdu l'appétit et il ne le vois pas,je dors très mal et fais énormément de cauchemards,j'ai l'impression d'etre la 5eme roue du carrosse et de ne servir a rien,je ne fais que me fatiguer,mon stress est ingérable,je m'en prends aux autres,je n'ai plus de patience,je ne me reconnait plus....Aidez moi a trouver les mots,a redevenir moi-meme.Merci.

Hors ligne

 

#2  19987

Re: macho ou pervers

a écrit:

Il  est clair que je tiens énormément a lui

Vous tenez à quoi précisément de lui ?

a écrit:

Ceci ne me dérangeait pas au départ

En êtes-vous bien sure ?

a écrit:

Comment le faire évoluer?

Croyez-vous qu'il en ait envie ?

a écrit:

qu'il n'est pas le seul et l'unique?

En êtes vous, vous-même, vraiment persuadée ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page