Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

#1  19683

soniaka
Invité

MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

Bonjour,

Je viens sur votre forum pour je l'espère trouver des solutions, car je me sens perdue.
Pour résumer ma situation, j'ai fait une dépression il y a plus d'un an suite à un problème relationnel au travail et une pression accumulée , qui au bout de six ans sans problème dans l'entreprise, m'ont conduit a quitté ce travail.
Je me suis alors beaucoup interrogée, suis je à ma place dans le boulot que je fais qui n'a rien à voir avec mes études de départ et que je fais plus par nécessité que par goût.
Cela dit je ne sais pas quoi faire d'autre.
Après avoir soigné cette dépression ( tout au moins c'est ce que je croyais ), j'ai fait un remplacement pendant un an dans une entreprise, avec des personnes avec qui j'avais de très bonnes relations et dans laquelle j'étais bien, je pensais m'en être sortie.
Quand le remplacement a pris fin, je me suis dit que j'avais trouvé le secteur dans lequel je devais travailler pour être bien,  même si j'occupais un poste qui ne me plaisait pas forcément. Pendant un an j'ai persévéré dans mes recherches d'emploi dans ce secteur .
C'est alors que je décroche des entretiens que je passe avec succès, je vais sur un premier poste et là je commence à douter, voir tout en noir, les gens, les lieux, je cherche des excuses et me dit que je ne tombe pas encore sur la bonne place, que si je ne suis pas bien ce n'est pas la peine d'insister, je panique et je laisse tomber.
Mais à chaque fois je recommence, bref dernièrement je trouve un poste qui vu de l'extérieur est au top !
Cependant je n'arrive pas à être contente quand on m'annonce que je suis prise et là je commence, je ne dors pas de la nuit, je n'ai plus faim,je doute, je ne me sens pas à la hauteur, j'ai peur de tout et même des gens et je laisse tomber. Le problème est que cette fois je m'inquiète car je ne veux pas rester sans travailler, je veux m'en sortir mais j'ai pris conscience que mon problème ne vient pas forcément du travail mais de moi. Je me sens toujours en situation d'échec, surtout dans ma vie professionnelle, j'ai des symptômes physique que je ne supportes plus (mal au ventre,grosse fatique, je pleure surtout le matin ...) je pense que mon problème viens de plus loin et je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
 

#2  19685

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

pourriez-vous dire quel sorte de traitement vous avez eu et quel âge vous avez?
Il semble que votre dépression était une défense contre un excès de stress, mais si votre système de défense consiste à vous déprimer cela indique en effet que "mon problème viens de plus loin". Vous avez bien une idée de la solution que peut vous proposer un psy ! Sentez-vous que vous êtes mure pour une psychothérapie?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19704

soniaka
Invité

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

j'ai 37 ans et j'ai pris à l'époque de ma dépression du SEROPLEX. Cependant aujourd'hui je ne veux pas reprendre d'anti-dépresseur qui à mon sens ne fait que repousser le problème. Si c'est possible, je souhaite m'en sortir autrement. Une psychotérapie pourquoi pas , est-ce-que mon psychiatre peut faire cela ?
Vous me demander si j'ai une idée de la solution que peut me proposer un psy. Qu'entendez vous par là ?
Je cherche surtout quelqu'un qui m'aide à passer des étapes et à supprimer ce mal être qui commence à m'isoler et à me mettre en péril.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
 

#4  19707

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

"est-ce-que mon psychiatre peut faire cela" s'il ne fait que prescrire des traitements médicamenteux,je ne pense pas mais il peut vous adresser à quelqu'un.
Je voulais dire la solution qui serait une thérapie, justement!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  19708

soniaka
Invité

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

Est ce que une thérapie en ligne est possible ?

 

#6  19714

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

bien sur, si vous avez une bonne connexion internet


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  19731

soniaka
Invité

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

Si cette thérapie en ligne est gratuite, je veux bien essayer.

 

#8  19732

Re: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, CRISE D'ANGOISSE, dépression

hélas, bien que bénévole sur ce site, mes thérapies en ligne comme celles à mon cabinet sont payantes, même si je propose une ou deux séances gratuites d'essai (et il n'est pas du tout gênant que ces séances n'aient pas de suite!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page