Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Extraire le "Monstre" qui est en moi
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Extraire le "Monstre" qui est en moi

#1  19589

Sarah
Nouveau membre
Pas de photo !

Extraire le "Monstre" qui est en moi

Bonjour,
Je suis à un carrefour de ma vie où je n'arrive plus à avancer et à faire les choses que je devrais faire pour pouvoir me sortir de cette situation: sortie des études, en recherche d'emploi à l'étranger.
Je me rends compte que la façon de fonctionner qui était la mienne: c'est à dire être toujours très dure avec moi-même, quitte à m'auto-flageller ne donne plus de résultats, et je me retrouve sans emploi, sans énergie pour combattre, déprimée et en souffrance. J'ai réalisé que j'avais un énorme monstre en moi qui essayait toujours de me dicter ma conduite, qui m'imposait des idéaux impossibles à atteindre, qui me critiquait très durement de façon souvent très destructrice. Au point où j'en suis à présent, je sais que je l'ai créé moi-même mais qu'il est aussi un espèce d'hybride entre mon père, ma mère et ma première belle-mère. Pour résumer: mon père a toujours été quelqu'un de difficile à impressionner (en tant qu'enfant), jamais à dire un compliment ou à féliciter, et qui s'est progressivement désengagé de ma vie à partir du divorce de mes parents (lorsque j'avais 7 ans), jusqu'à devenir pour ainsi dire absent et en froid (réciproque) depuis quelques années. Ma mère est une maniaco-dépressive qui a fait plusieurs tours en HP après avoir tenté à chaque fois de nous détruire  (mon frère, ma sœur et moi -je suis l'aînée) psychologiquement et parfois même physiquement. Elle a un diagnostic depuis 2 mois de cancer très avancé. Quant à ma 1ère belle-mère, avec qui j'ai vécu pendant 5 ans (adolescente), c'était une pervers moral (exactement comme la personnalité décrite dans le livre: Harcèlement moral).
J'ai déjà consulté un psy, ça n'a pas marché du tout car je n'arrive pas à parler comme ça, et en plus ma mère a fait des études de  psy et a même exercé (!), donc je n'arrive pas à parler en me laissant aller sans faire les associations dans ma tête avant.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, j'ai besoin d'un coup de pouce, j'ai lu quelques petites choses sur le développement personnel, cela est intéressant, mais cela revient encore à me laisser me dire moi-même ce que je dois faire pour m'en sortir et donc à laisser ce "monstre" s'exprimer en toute liberté.

Hors ligne

 

#2  20031

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Extraire le "Monstre" qui est en moi

a écrit:

je n'arrive pas à parler en me laissant aller sans faire les associations dans ma tête avant.

Chère Sarah,

et si vous vous laissiez le temps qu'il vous faut pour reprendre confiance en l'autre et par voie de conséquence en vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre La perversion La perversion

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page